Signaler

Rav 4 d4d 2003 qui ne démarre plus à chaud

Posez votre question Sanghan 8Messages postés lundi 21 août 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 12:28 par snocky.
Bonjour,
Voici mon problème mon rav 4 qui a subit enorment de réparation de démarre plus à chaud et à du mal à démarrer a froid'turbo recent'embrayage,courroie de distribution, alternateur,démarreur,vidange avec filtre Toyota, batterie neuve aucun défaut n apparaît à la valise.
Je ne sais plus quoi faire avec ce véhicule.
En dernier recours changer les electrovannes?
Le moteur à froid il faut redémarrer 4 ou 5 fois démarre normalement et bout de 2 secondes se coupe,à chaud obliger d attendre qu il refroidisse
Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
Cordialement..
Utile
+0
plus moins
Re_
J'ai bien sur parcouru ce forum et suivi les conseils des uns et des autres et en particulier Snoky et Labricole mais rien n y fait.
Je n' ai pas coupure ou de trous ou de décélération elle dépasse les 3000 tours.a de la puissance mais plus celle du début surtout en 1ere,2 eme elle semble fatiguée.je pense à un problème de compression ? Ou de pompe d injection mais de code erreur à la valise ?
Si vous avez résolu ce type de problème j'appréciais grandement votre aide!
A aussi tendance à caler lorsqu'elle est chaude.
sanghan- 31 août 2017 à 06:57
Merci,ça sera fait cette semaine en croisant les doigts.
Répondre
snocky. 20848Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 07:40
C'est pas l'idéal en croisant les doigts!pas pratique!
Répondre
Sanghan 8Messages postés lundi 21 août 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 06:43
Bjr.
Hier les electrovannes ont été changées par le mécano, mais aucune amélioration.
Il me dis que c'est un problème électrique.
Je ne sais plus quoi faire'le mécano aussi d ailleurs.je lui ai demandé de m installer un clapet anti retour,de nettoyer la pompe de gavage dans le réservoir.de vérifier que le filtre à gasoil soit bien de marque toyota.je l avais demandé y a 3 mois lors de du changement de courroie de distribution.
Le mécano précise que sa valise est standard et que ceux de Toyota sont certainement plus techniques.
Le démarreur neuf à du mal à emballer le moteur.
Il y a un début de combustion d une seconde et le moteur s'arrête.le démarreur ne tient pas longtemps,il tourne une fois et puis c'est tout.
Je pense au câble qui transmet le courant qui aurait perdu sa chausse comme l évoqué un intervenant.
À ce stade ça fait un an que le garage est recherche de cette panne.qui c'est manifesté après une casse turbo.
Bien évidemment,je vous serais reconnaissant de me faire partager votre avis sur ce problème de démarrage à froid et à chaud irresolvable Dan's l immédiat.
Cdt.
Répondre
Sanghan snocky. - 18 sept. 2017 à 05:58
Très certainement, j'ai perdu tout humour quand je pense à ce véhicule.
Répondre
snocky. 20848Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 08:54
Un problème électrique probablement pas.le souci est apparu avant ou apres la distribution?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ha oui, j'ai oublié de préciser consomme beaucoup d huile depuis,et il n'y pas de fuite moteur.
Le moteur me donne l impression de chauffé anormalement.le ventilo se déclenche bien plus souvent Qu avant.
Sanghan 8Messages postés lundi 21 août 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 06:38
Suite passage chez Toyota.
2 injecteurs qui reste ouvert.
ECU HS.
Qu'en pensez vous?
Répondre
snocky. 20848Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 07:31
Que c'est plus que rarissime.ils parlent de l'écu ou du driver d'injection?
Répondre
Sanghan 8Messages postés lundi 21 août 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 08:11
Ils me disent que ECU n'ai pas à jour.notamment parce ce que l entretien à été fait hors réseau.
Je n'ai pu avoir le compte rendu de la valise d'ailleurs.car véhicule trop vieux.
Le paradoxe, lorsque je l'ai récupérée, 0 problèmes, démarrage a chaud à froid facile.
À chaud démarrage consécutivement une dizaine de fois.
Aujourd'hui elle semble de nouveau avoir des difficultés à démarrer.
Cela sais maintenu 15 jours.
Sur la route pas de problème, bonne accélération,
Comportement agréable.
Je penser à remettre l ECU à zéro peut être en enlevant un fusible.ou débrancher la batterie ?
Cela vous semble t'il possible ?
Cdt.
Répondre
Sanghan 8Messages postés lundi 21 août 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 08:18
Changement de ECU ne me pas parlé des drivers.
Répondre
snocky. 20848Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 11:47
Si d'aventure l ecu n'était pas à jour,ils peuvent parfaitement le faire si ils disposent d'un ID de calibrage plus recent (ce qui m'étonnerait énormément vu l'âge du vehicule).Vous pouvez remettre l'écu à 0 en shuntant celui ci 30min minimum via la prise diagnostic
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr.
Merci à vous et d'autres, d' animé et de participer à ce forum,vos suggestions permettent non pas de réparer un véhicule mais offre pas mal d indices pour retrouver l origine des pièces
Potentiellement incriminées.
Le bénévolat devient rare de nos jours.
Je souhaiterai avoir votre opinion concernant
Les conséquences de 2 injecteurs qui reste ouvert,ma consommation affiche actuellement 5,9l à 90 kmh.
Et c'était déjà le cas,il y a 10 ans.
Avec 2 injecteurs ouverts, la consommation de
devrait elle pas augmentée ?
Concernant un reset de ECU,y a t'il un risque ?
Confirmez vous le shuintage entre les pins 4 et 13?
D'ailleurs qu'elles sont les symptômes d'injecteur qui reste ouvert sûr un comonrail?
Le drivers d'injection est il aussi piloté par ECU, où est t'il autonome ?
Bonne journée à tous.
Cdt.
snocky. 20848Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 12:28
Un injecteur qui reste ouvert occasionne une chute de pression, chute amenant votre souci de démarrage. Le shunt de l'écu ne présente pas de risque si la procédure est bien faite évidemment
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !