Signaler

Opel corsa C 1.3 CDTI démarre mais cale aussitôt

Posez votre question Clément Bech - Dernière réponse le 19 août 2017 à 16:36 par Clément Bech
Bonjour,

Voilà mon problème :suite à une casse de chaîne de distribution, j'ai du changer le moteur, seulement celui ci démarre mais cale aussitôt, n'y connaissant rien en mécanique, j'ai du faire appel à un mécano de la famille, mais nous ne savons pas d'où vient la panne, alors je sollicite votre aide, merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous n'y connaissez rien, ce serait mieux que ce soit le "mécano de la famille" qui viennent ici dire ce qu'il a fait et poser des questions précises !

Parce qu'avec un descriptif de panne comme celui que vous faites, je vous dirais juste d'essayer un autre moteur...

Cdt
Clément Bech- 18 août 2017 à 20:30
J'aimerais simplement savoir pourquoi il cale aussitôt après le démarrage, le tuyau d'arrivée de gazoil a été changé, la vidange a été faite, fuites d'huiles et liquide de refroidissement ont été réparés, la sonde du carter est neuve, on pense que cela vient soit des tuyaux d'injections, soit le débitmètre, il doit y avoir une prise d'air quelque part...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben oui... et vous croyez qu'on voit mieux depuis notre écran que vous avec le nez sous le capot ?

A part tout inspecter, je ne vois pas ce que vous pouvez faire... et nous non plus !
Clément Bech- 19 août 2017 à 16:12
Donc le problème est dans l'électronique ? Elle est passée à la valise il y a peu de temps, mais comme le moteur n'a pas le temps de tourner, la valise n'affiche aucune erreur.
Répondre
snocky. 20317Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 16:21
Si l antidemarrage ne correspond pas au moteur,elle ne risque pas de se sauver
Répondre
Clément Bech- 19 août 2017 à 16:23
Comme je vous l'ai dis au dessus, elle démarre, j'ai un peu de mal à comprendre... Vous êtes sur que ça vient de l'antidémarrage ?
Répondre
snocky. 20317Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 16:33
"Elle démarre mais cale AUSSITOT" ce sont vos propos pas les miens! Et je ne suis sur de rien vu que je n'ai pas touché cette auto,je vous dis juste que si les éléments de l'antidemarage entre le moteur et le véhicule ne correspondent pas,vous pouvez chercher tout ce que vous voulez ça ne roulera pas! Dans certains cas de figure comme le votre le fait qu'elle démarre tout de même MAIS CALE AUSSITÔT est un indicateur POSSIBLE de souci en rapport avec ce point
Répondre
Clément Bech- 19 août 2017 à 16:36
D'accord, merci ☺️
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !