Signaler

Bruit roue avant gauche 206 XT

Posez votre question Spayko24 5Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 10:40 par Spayko24
Bonjours, je vous poste un sujet, car je roule une 206 XT prenium de 2000. 1,4l essence 75ch.
Le problème, j'entend un bruit comme un couinement ou grincements du cote gzuche a l'avant, quand je tourne mon volent légèrement à gauche, si le volent est droit, pas de bruit, et si je dépasse le degrés, pas de bruit non plus. Faut que je tourne vraiment légèrement, que je mettes mon volent à un certain degrés pour l'entendre.. Si qqn à eu ce problème, qu'il me dise d'ou pourrais venir ce bruit. Je fais énormément de route avec donc pas trop rassurer. Merci pour vos réponse. Bonne journée.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Roulement, cardan, biellette... tout est possible !
Il faudrait peut être déjà essayer de localiser plus précisément le bruit ?

Levez les roues avant (cric roulant ou chandelles), et faites tourner la roue gauche à la main, en faisant varier l'angle de braquage, jusqu'à constater un bruit ou autre chose d'anormal...

Cdt
Spayko24 5Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 17:12
Merci d'avoir répondu, elle sort du garage, je les récupérés hier pour un cardent justement, donc je penses qu'il aurais vue si je devais changer un roulement ou autre, mais je vais la levés et faire ce que vous m'avez dit et je vous tien au courant merci bonne soiré
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, si c'est un couinement, voir l'état de la courroie d'accessoire
Ceco- 31 août 2017 à 19:21
En roulant doucement j'entendais comme un bruit de ferraille venant de la roue avant droite, de mon Touran.
Chez Norauto l'employé a de suite découvert un silex coincé entre le disque et la rotule.
Très difficile à enlever il a fallu démonter le disque.
Répondre
snocky. 20306Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 00:13
Vive norauto alors?
Répondre
gt.55 2806Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 10:28
CQFD...
Répondre
Spayko24 5Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 10:39
Je penses qu'il l'aurais vue quand ils m'ont changer le Cardent... non ???
Répondre
Spayko24 5Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 10:40
Et je penses aussi à la courroie d'accessoires, une fois changer je vous dirais si c'est ça
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elle sort du garage ???

Si le bruit était présent avant et que vous lui avez signalé, le garage avait une obligation de résultat qu'ils n'ont pas respecté...
Si le bruit est arrivé juste après, leur intervention y est peut-être pour quelque chose ?

Dans les 2 cas, vous leur ramenez et vous leur faites constater...
Spayko24 5Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 10:38
Oui car quand je roulés le moteur cal, des que je passes de la 3ème à la 2ème... je l'es donc emenes au garage est il on découvert que le boîtier papillons étais HS.. mais il m'ont trouves aussi un cardent avant gauche, un catalyseur troués, les barres stabilisatrice, une courroie d'accessoires, un filtre à essence donc on bon billets. J'ai réparés le boîtier et mon cardent, n'ayant pas les moyen de faire plus.. le bruit y étais bien avant mais je leur es dit de réparés le cardent et le reste une autre Foix
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !