À coup de temps en temps

Zouzou - 13 août 2017 à 22:27 - Dernière réponse : snocky. 21071 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 14 août 2017 à 11:36
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonsoir ma 207 diesel a des à coup de temps en temps, elle ne ralentit pas, ne s arrête pas, elle tousse aucun bruit, aucun voyant s allume. J ai peur qu elle lâche, personne ne peut expliquer ce phénomène. J entends tout et n importe quoi. Pouvez vous m aider à comprendre ce qu il se passe ?
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8 réponses

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snocky. 21071 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par snocky. le 13/08/2017 à 23:02
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Bjr, est ce quelqu'un a au moins suggéré de remplacer le filtre à carburant déjà? Qu'avez vous entendu ou lu de si spécial?
l'eau prend toujours la forme du vase
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On nous a dit qu on ne la poussait pas assez et conseillé de rouler par exemple en 3eme en la poussant un max 100, 110. C est vrai que c est mon père qui a cette voiture et il ne l utilise que sur des petits trajets à petites vitesses, d autres nous ont parlé des bougies mais c est une diesel....
snocky. 21071 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 00:36
Sur un diesel, en cas d'accoup ,la première piste à exploiter est l'alimentation en carburant, donc par voie de conséquence le filtre à gasoil.De toute façon c'est un élément à remplacer périodiquement donc ça ne sera pas une dépense superflu. Après effectivement, la pousser lui fera également le plus grand bien.age et kilomètres?
Zouzou > snocky. 21071 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 08:14
Elle est de 2007, 110 000 kms
snocky. 21071 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 10:08
Avec un si faible kilométrage annuel, il ne faut s'étonner d'avoir ce genre de pb. ....Commencez donc par le filtre à gasoil et si ça ne passe pas,300 causes possibles, donc diagnostic plus poussé CHEZ PEUGEOT et pas chez les clowns de centre auto
zouzou > snocky. 21071 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 10:33
merci nous commencerons par le diagnostic , le diagnostic peut déceler si le probléme vient du filtre à gasoil ?
snocky. 21071 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention > zouzou - 14 août 2017 à 11:36
Vous n'avez pas de voyant allumé donc aucun défaut à lire.Quand je parle de diagnostic je veux dire de réfléchir AVEC SA TÊTE DEVANT LE VÉHICULE. Mais de toute façon le filtre à gasoil sera la première chose remplacé (car invérifiable).Donc avant de sortir l'artillerie lourde, on commence par......Le commencement!
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gt.55 3714 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 14/08/2017 à 09:59
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Bonjour,

Filtre à gasoil, oui, pour commencer...
Mais de quand date la dernière révision générale (vidange + filtre à huile, filtre à air, vérification des courroies et des durites, liquide de frein, liquide de refroidissement, bougies de préchauffage, injecteurs...) ?
Et que dit Peugeot pour la distribution sur ce moteur ? Si c'est une courroie et qu'elle a 10 ans...

Si on veut faire durer une voiture, il ne suffit pas de remettre du gasoil quand il n'y en a plus !

Cdt.
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