Signaler

Évasion 1.9td air dans système de refroidissement

Posez votre question Chris38260 2Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 10:02 par Chris38260
Bonjour,
J ai un souci avec un évasion 1.9td de 1995.
Après changement moteur, car ancien moteur culasse fissuré, je me retrouve avec les symptômes d un joint de culasse, bulles d air en continues dans le circuit de refroidissement.
Changement radiateur, radiateur chauffage, toutes les sondes, nettoyages complet, culasse éprouvé et bas moteur contrôler visuellement qui a l air plutôt propre.
Mais toujours le même souci d air dans le circuit.
Contrôle taux de compression ok
Test pression pour vérification prise d air OK.
Vérification chambre combustion à l aide d une caméra pas de trace suspecte dans les chambres.
Je penses vérifier le support de filtre à gasoil, pour voir s il ne serait pas fissuré et pourquoi pas changer le vase d expension même si j y croix pas trop car le système de refroidissement Était très sale.
Merci à vous pour votre aide car c est la 1ere fois que je galère autant.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Difficile à dire...
Est-ce que le plan de joint de la culasse a été rectifié ? Est-ce que l'épaisseur du joint a été choisie en fonction de ça ? ....

Cdt
Chris38260 2Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 10:02
Bonjour à vous. Oui surfacer et joint choisi en fonction de celle ci, ceci fais lors de l éprouvé.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !