Seat Ibiza 1.6 TDI ITech plus 90cv

Manon - 9 août 2017 à 13:13 - Dernière réponse : snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 août 2017 à 15:10
Bonjour,

J'ai besoin d'avis d'experts et non des commerciaux.

J'aimerais changé ma 1ere voiture qui en 1 an m'a coûté 2000€ de réparations donc ras le bol.
J'ai toujours eu un faible pour les Seat même si la mienne m'a coûté cher bref,

Que pensez vous d'une de la Seat énoncé dans le titre en boîte auto. J'ai effectué 30000kms en 1 an et demi soit 25000 en 1 an, mais cette année je risque d'en faire 5000 de moins maximum et un peu plus de ville. J'ai vu que les Seat de ce modèle s'encrassaient beaucoup (vannes Egr et FAP)
À côté de ça il y a une petite Ford Fiesta ecoboost, 100cv essence qui ne consomme pas plus même autant que la diesel (d'après les fiches constructeur) c'est à dire environ 4L au 100kms. J'aimerais connaître sa fiabilité, je ne sais pas du tout ce que vaut Ford niveau motorisation, pièces satellites...
Elle me coûterait moins cher à l'achat et en assurance mais je souhaite investir dans du long terme (au moins 6 ans)

Je vous remercie par avance de vos réponses...
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 13:20
0
Utile
Bjr, plusieurs points :

.un diesel moderne s'encrasse en ville,quelque soit le modèle ou la marque.

.la boîte auto DSG de chez vw (si c'est elle dont on parle) est loin d'être recommandable de terme de fiabilité.

.Un essence sera tjs bien plus fiable et moins onéreux qu'un diesel

.Et évidemment, concernant la consommation d'un ecoboost,vous vivez un doux rêve de croire au 4l/100.Comptez le double sans problème

Quel est votre budget?
Commenter la réponse de snocky.
0
Utile
1
Bonjour snocky merci pour votre réponse rapide.

Oui c'est cette boîte il le semble. Et justement j'aimerais ne pas avoir à changer de boîte...

J'ai un budget aux alentours de 10000€
snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 14:29
idéalement, un hybride serait parfait dans votre cas......Autour des 10000€ on commence a trouver des yaris , et des auris pour bien moins cher).Leur consommation est de l'ordre de 4 litres au cent (réellement là!) et surtout, leur fiabilité et durabilité est exceptionnelle et surtout plus a démontrer!
Commenter la réponse de Manon
gt.55 3674 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 9/08/2017 à 14:54
0
Utile
2
Bonjour,

Ma femme possède une Fiesta Ecoboost 100CV depuis environ 1 an.
Elle a fait moins de 10.000 km, mais elle n'a eu aucun souci pour l'instant.
Pour la conso, tablez sur 7 litres/100 en ville et 6 sur route (d'après l'ordinateur de bord). Tout dépend aussi de votre façon de conduire, et de l'usage de la clim qui peut facilement faire grimper la conso d'un demi litre aux 100 ! Mais c'est aussi valable pour toutes les marques et les modèles...

Pour ma part, j'en suis à ma deuxième Mondeo Ecoboost 160CV en 6 ans (après un S-MAX TDCi 140CV), et je ne regrette absolument pas le diesel ! Même en parcourant +/- 20.000 kms par an... On retrouve silence, entretien réduit, pas de problème à froid en hiver, et le prix d'achat est sans rapport...

D'accord avec snocky pour les japonaises hybrides. Le plus dur est de trouver la perle rare, surtout dans ces tarifs !

Cdt.
Je vous remercie alors, dans l'idéal j'aurais aimé une hybride et les Toyota Auris me plaisent bien !
snocky. 21028 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 15:10
Alors voilà!
Commenter la réponse de gt.55