Problème de clim sur DS3 1.6Hdi so chic, 92ch,2012

Fute39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 5 août 2017 à 12:12
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 juin 2021 à 13:05
Bonjour,
Je possède une DS3, de 2012 qui a 98000 kms. A 8h00, je roule avec la clim comme d'hab.! Et à 12h00, je repars et plus de clim.
Passage chez Feu Vert, qui diagnostique la sonde de l'évaporateur 1ere visite (changée sans résultat), puis le compresseur2eme visite (changé sans résultat) pour finir éventuellement par le BSI, qu'ils n'ont pas changé.
La DS3 est passée chez un pro électrique auto, embrayage de compresseur défaillant (pas assez de puissance à l'entrée), et soriente vers le BSI ... Pas de protocole Citroën sur son diag multi marques, il n'a pas voulu aller plus loin. Il nous conseille de passer chez Citroën. Il nous fait remarquer que feu vert n'a pas remis la clim en charge, et n'a pas remis les obuts en place sur le circuit.
Nous sommes dans une impasse, et obliger de passer par Citroën...

2 réponses

Fute39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 8
6 août 2017 à 09:17
Bonjour,
Et j'aimerais savoir si ce problème est connu sur la gamme Citroën DS3, ou pas. Si c'est une des pannes programmées chez Citroën? Si il y a moyen de profiter d'une participation de Citroën. Parce que je pense que les frais vont être élevés... Un compresseur vaut en moyenne 250 euros sur le Net, donc le double chez Citroën, et le BSI pareil! Plus le temps passé...
8
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 août 2017 à 11:13
On achete pas une ds3 pour etre tranquille.......Votre véhicule a 5 ans, ce qui est vieux pour cette auto dont la pietre fiabilité n'est plus a démontrer.Si c'est une panne connue?Disons que vu l'énorme liste de "maladies" que subit cette auto, ca a surement du arriver a quelqu'un!!
De plus, si c'est un compresseur, ca vous coutera bien plus que le double de 250€......mais en bonne ds, vous n'etes pas a l'abri d'une surprise!Quant à la prise en charge sur une auto de 5 ans, citroen a déjà du mal en garantie alors là.....Mais vous pouvez toujours jouer, c'est gratuit!
-1