Restituer Ford en Loa avant terme du contrat

Lolog73 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 4 août 2017 à 11:35
louetout Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 12:10
Bonjour,
J'ai souscrit une Ford Fiesta en LOA en janvier 2017, suite à des problèmes financiers je souhaiterais mettre un terme à mon LOA.

Sur mon contrat il est écrit ceci:

-"en cas de levée d'option d'achat en cours de location, des frais de 4% du montant des loyers non échus seront demandé."

Et un autre endroit ceci:

-"[...]et régler le prix de vente en cours de location à l'échéance concernée. Dans le cas d'une levée d'option d'achat en cours de location, le prix de vente est égal à la somme de l'ensemble des loyers non échus, une indemnité de 4% de l'ensemble des loyers non échus, le prix de vente final au terme de la location et le cas échéant l'ensemble des loyers échus et non encore payés."

Je comprend pas trop ce que je devrais au final ... tout ce que je sais c'est que le vendeur au mois de janvier m'a bien dit que du moment où je restituais le véhicule, ils (societé Ford) ne voient pas pourquoi je continuerai à payer des mensualités sachant que je n'ai plus le véhicule.

Es ce qu'au final je devrais payer uniquement 4% de la somme restante ?Ou beaucoup plus ?
Car pour ma part je vois pas pourquoi je devrais continuer a payer ma location sachant que je n'ai plus le véhicule.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Piliphi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 3
4 août 2017 à 16:06
Vous ne pourrez pas rendre la voiture et mettre fin au contrat aussi facilement.
C'est une location sur une période définie avec au terme soit un rachat avec solde du restant dû ( mensualités restantes + pénalités d'anticipation 4% dans votre cas + valeur de rachat du véhicule de fin de contrat, cette valeur est également spécifiée sur votre contrat)
A savoir que souvent il existe, dans ces contrats, une durée minimum avant de pouvoir payer par anticipation.

La seconde solution est la remise du véhicule en fin de contrat, ce qui met fin à la location et lève l'option d'achat. Cependant vous pourrez avoir à payer des frais de remise en état, des pénalités de dépassement de barème kilométrique, etc, tout est spécifié sur votre contrat.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 4 août 2017 à 16:36
D'accord avec vous, mais dans le cas présent c'est FORD qui récupère son véhicule...

Donc Lolog73 va "payer" le solde mais il lui sera aussitôt reversé (rachat par FORD au prix du solde...) : opération blanche.

Ne resteront donc réellement à sa charge que les pénalités de 4% !

Cdt.
0
Lolog73 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
4 août 2017 à 16:36
Par rapport au prix que je dois donner si je veux garder la voiture à la fin du contrat ca s'élève à 6000€ mais je sais déjà que je ne l'a garderais pas.
Mais je peux pas non plus attendre 3 ans en étant dans la galère ...

Pour se qui est du contrat, par rapport à la levée d'option d'achat il y a rien de plus de noter.

Après y'a peut être moyen de la vendre ... avec accord de Ford.

Plus qu'à aller à la concession en savoir plus.

Merci en tous cas de votre réponse.
Bon après midi !! :)
0