Probleme voyant moteur eclairé

yamaha07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 22:42
 yamaha07 - 3 août 2017 à 22:10
bonjour les internautes,

depuis peu sur mon rav 4 2013 mai,150ch, 2,2l, un voyant moteur ainsi que le voyant
controle de trajectoire et petit triangle allumé jaune,avec plus de régulateur de vitesse

avec affichage fdp entretien filtre requis, et aussi ecrit awd,
donc passage à la valise (pas chez toy) 2Oeuros et une demi heure à peine contre entre 1H et demi et 2 h annonçé chez toy, no comment...

code annonçé
2463
244B
le code 2463 correspond au filtre a particules
essai de regeneration, avec produit de nettoyage dans gazoil, à voir apres roulage sur autoroute pendant 200kms env , en 4EME à 130km/h, à voir....apres essai

sinon pas de perte de puissance à part les témoins allumés et l'inscription sur affichage centrale du tableau de bord.

voilà enfin ma question, comment peut on faire pour nettoyer ce foutu filtre?????

en bagnole je connais que les anciens moteur diesel qui poluait autant mais qui n'avait pas de souci d'electronique, les moteur de maintenant doivent etre poussé pour ne pas polluer, le probleme j'aime pas trop entendre le moteur prendre des tours ,c'est pas une moto un diesel.....que faire, y a t'il une solution pour nettoyer ce filtre?

en plus je n'ai aucune idée ou il se trouve sur la voiture , et de plus il parait que le prix
de la piece est hors de prix !!!!

que faire?

une solution à me donner? y a t'il un connaisseur de la chose?

merci de vos réponses

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
2 août 2017 à 00:56
Bjr,kilométrage du véhicule? Si ce type de défaut apparaît, c'est que comme la plupart des gens, vous achetez un diesel sans en avoir besoin et sans savoir le conduire. ....
0
bonjour snocky,

j'ai actuellement 118000kms, véhicule acheté a 103000kms, donc pas bien roulé depuis, ayant eu 5 voitures diesel depuis 1987, en parcourant en moyenne 3OOOO A 35000kms par an en moyenne, mazda 626d2l,land cruiser 2,4l
241000kms, yaris d4D 120000kms, avensis d4d 2L 287000kms et tourne toujours, et là rav 4 2,2l diesel 150ch, couple d'enfer ,puissance d'enfer,
et pas moyen de rouler vite car radar ,jumelle,pv ect ect ,pourquoi faire des véhicule avec une puissance et au couple important si on ne peut pas utiliser cette puissance et ce couple , je roule normal en profitant de ce couple donc j'encrasse le moteur ,les soupapes, le catalyseur, fap ect ect , puis problème
voyant moteur ,fap = frais important, donc il faut que je tire plus sur les rapports donc plus consommer de carburant de 6l3 ca passe a 8l7, plus fatiguer le moteur, plus consommer des pneus ,risquer de pv, ect ect mais par contre , moins polluer !!! connerie tout ca, meme débile, moi meme mecanicien motos avec 41 annees de mecanique motos je trouve ça tres con

ce sont nos dirigeants qui pondent ces lois, sans etre au courant de tout

je suis bien placé pour dire ça car sur quelques motos sont attribuées un systeme
antipolution, mdr, on recycle de l'air frais pour effectuer une seconde combustion (je reve), c'est sur quand on injecte de l'air dans un echappement forcément à la sortie, les gaz d'échappement sont dilués et au controle anti pollution c'est ok,

le pastis ,quand on le boit pur il y a une dose d'alcool.

le pastis , quand on le boit avec de l'eau , il est dilué mais la dose d'alcool est toujours la meme, non?

reflexion faite de ma part lors d'un stage technique à un technicien de l'importateur de la marque ,qui m'a dit entre lui et moi ton raisonnement
est marrant mais c'est la vérité,
alors les bagnoles sont faites dans le memes sens, par contre on est obligé de passer chez le garagiste afin qu'il solutionne le probleme en changeant la piece 2000 balles ou en nettoyant avec un produit moussant afin de desagreger cette suie qui obstrue ce fap et qui provoque l'allumage de voyants pour faire peur au client , et qui se rallume apres quelques dizaines de milles et rebelote, moi en tant que mécanicien je ne comprends pas cette façon de faire , je n'adhere pas du tout, pour moi cela est du vol
si quelqu'un à trouvé comment détourner ce probleme de fap je suis preneur ?????

car si je ne peux pas profiter du couple de ce moteur je préfère le revendre
et acheter un kzj 3L 160 ch et consommant + de 10 litres au 100, et là je pourrait profiter de ce couple sans encrasser le fap car il n'y a pas de fap
sur ces modeles anciens, donc no probleme, enfin le diesel de maintenant
n'est pas du tout fait pour rouler de nos jours ,car vitesse trop basse...
donc encrassement!!!!

à bientot , avec une solution avec vous !!!!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 août 2017 à 00:27
Et oui,c'est le drame et tout le paradoxe des usines à gaz que sont les diesels modernes. ....2 solutions, soit defaper (avec tout ce que ça peut engendrer),soit rouler et taper dedans!
0
salut snocky

j'ai pris rendez vous chez mon collegue qui tient une agence peugeot

il va essayer de nettoyer avec de la mousse faite pour ça , il m'a dit que c'était efficace, mais pour combien de temps ? that is the question? puis un coup de valise

je verrai bien , de toute façon hors de question que je mette 2000 balles
dans se foutu filtre , par la suite je trouverais une parade pour éviter
d'encrasser se foutu filtre ...
j'ai détourné pas mal de problème sur les bécannes concernant la pollution
certe pas tjs reglo mais le principal c'est qu'a la sortie du pot il y a presque pas pollution ,dans les normes et bien en dessous, je vais me mettre o boulot
mais avant il faut que vois les pièces incriminées qui sont causes de mes ennuis mécanique, j'attends le jour J avec quelques explications du chef d'atelier concernant le parcourt des gaz brulés avec les sondes ,capteur ,et autres detecteurs,je ne sais pas à quoi serve tous les éléments anti pollution
il y a un premier faisceau ,puis un 2eme , fap avant tous ça , les explications
sur le net ne sont pas bien claires suivant le véhicule , il faudrait que je trouve un éclaté du moteur avec ses organes détaillés, mais là il fo pas rever

si quelqu'un a un éclaté de ce moteur diesel 2,2L, 150 ch, 4soupapes par cylindre, avec les organes l'accompagnant, je suis preneur, car je n'ai pas trouvé sur le net, mai 2013, peut etre les moteur 150ch d'avant sont identiques?

a bientot pour des news,merci
0