Capote et coffre bloqués + bruit de mitraillette

BIBICHE - 22 juil. 2017 à 10:21
 adam - 15 janv. 2021 à 21:14
Bonjour,
le coffre de ma c pluriel ne s'ouvre que sur 20 cms et lorsqu'il est refermé, il fait un bruit de mitraillette, le tableau de bord affiche "toit ouvert" lorsque je démarre, alors qu'il est fermé et bien sûr le coffre est bloqué. Faut-il réinitialiser ?? Merci pour vos réponses..

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
26 juil. 2017 à 22:27
Bonjour, le bruit de mitraillette vient surement du mécanisme (câble d'entrainement) qui met en mouvement la capote.
Même si vous avez l'impression que la capote est fermé le calculateur de capote n'en a pas l'information puisque le moteur d'entrainement continue à tourner (bruit de mitraillette), vous en avez "la preuve" puisque votre ordinateur de bord indique que le toit est ouvert. Cela a aussi la conséquence de condamné l'ouverture électrique du coffre (le coffre ne peut être ouvert lorsque la capote est en mouvement ou que sa manœuvre n'est pas terminé).
Faire faire une réinitialisation avec une valise de diagnostique peut éventuellement aider surtout si le problème est dû à un capteur de position défectueux. Possible aussi que les câbles d'entrainement ou la roue d'entrainement du moteur soient "fatigué" et dans ce cas une réparation sera surement couteuse.


3
merci pour toutes les infos donnéés ,je suis à la recherche d'une capote d'occasion pour une c3pluriel annéé 2005 contact 06******** données personnelles supprimées par la modération merci
0