Problèmes démarrage mégane III 2.0tce 180

cypt38 - 20 juil. 2017 à 18:37
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 juil. 2017 à 13:50
Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous allez bien j’aimerais des conseils des experts que vous êtes.

Alors j’ai acheté il y a 4 mois une Mégane III 2.0L TCE 180cv (essence).
La semaine dernière après avoir passé 3 jours sans utiliser la voiture, j’ai voulu la démarrer, avec le fameux bouton « START STOP » et la voiture n’a pas démarré.
Hormis des bruits électroniques, les rétros qui ont eu du mal à s’ouvrir et le compteur qui c’est allumé rien de plus. La voiture m’indique toutes sortent de défauts à chaque fois que j’essaie de démarrer. Je pense à une panne électrique.
Je suis allé voir du côté de la batterie. La batterie m’annonce 9.8v au borne des pôles quand elle est branché à la voiture. MAIS lorsque je sors la batterie de la voiture je contrôle 12.7 Volt donc pour moi je pense que la batterie est ok.
Dès que je remonte ma batterie dans la voiture la tension rechute entre 9.6 et 10V moteur éteint et un boitier à droite de la batterie fait du bruit pendant quelque secondes après le remontage. Même en mettant les pinces sur une autre voiture je relève une tension sur ma batterie de 13.8V mais ma voiture ne démarre toujours pas. Parmi mes innombrable essai de la démarrer, après avoir enlevé la batterie et remonté l’ensemble ma voiture a redémarré au quart de tour un soir. Mais le lendemain matin même problème….. Voilà pour la petite histoire. J’attends vos divers indication sur le problème merci à tous .
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
20 juil. 2017 à 20:00
Bjr,batterie hs. ..y avait rien de sorcier
0