Signaler

Problèmes démarrage mégane III 2.0tce 180

Posez votre question cypt38 - Dernière réponse le 21 juil. 2017 à 13:50 par snocky.
Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous allez bien j’aimerais des conseils des experts que vous êtes.

Alors j’ai acheté il y a 4 mois une Mégane III 2.0L TCE 180cv (essence).
La semaine dernière après avoir passé 3 jours sans utiliser la voiture, j’ai voulu la démarrer, avec le fameux bouton « START STOP » et la voiture n’a pas démarré.
Hormis des bruits électroniques, les rétros qui ont eu du mal à s’ouvrir et le compteur qui c’est allumé rien de plus. La voiture m’indique toutes sortent de défauts à chaque fois que j’essaie de démarrer. Je pense à une panne électrique.
Je suis allé voir du côté de la batterie. La batterie m’annonce 9.8v au borne des pôles quand elle est branché à la voiture. MAIS lorsque je sors la batterie de la voiture je contrôle 12.7 Volt donc pour moi je pense que la batterie est ok.
Dès que je remonte ma batterie dans la voiture la tension rechute entre 9.6 et 10V moteur éteint et un boitier à droite de la batterie fait du bruit pendant quelque secondes après le remontage. Même en mettant les pinces sur une autre voiture je relève une tension sur ma batterie de 13.8V mais ma voiture ne démarre toujours pas. Parmi mes innombrable essai de la démarrer, après avoir enlevé la batterie et remonté l’ensemble ma voiture a redémarré au quart de tour un soir. Mais le lendemain matin même problème….. Voilà pour la petite histoire. J’attends vos divers indication sur le problème merci à tous .
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,batterie hs. ..y avait rien de sorcier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir.

Pourtant quand la batterie est hors de la voiture ça tension est bonne.
Pourquoi chute t'elle quand je la remonte?
Et en mettant les pince la voiture devrais quand même démarrer non?? alors que la il ne se passe rien.
snocky. 20059Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 13:50
Il n'y a pas de débat à avoir,à 9.6v la batterie est hs
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mettant une bonne batterie à la place de la vôtre...

Si la voiture démarre, c'est que votre batterie est HS (tension OK à vide, mais qui s'écroule en charge).

Si la voiture ne démarre pas, c'est que vous avez un court-circuit quelque part ! Par exemple, diode HS sur l'alternateur...
Attention, si c'est ça, vous risquez d'endommager également la bonne batterie, alors n'insistez pas !

Cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !