Problème Léger souffle sonore sur Autoradio neuf et 307 (à du)

Ringiss Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - Modifié le 19 juil. 2017 à 11:47
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 août 2017 à 09:50
Bonjour

je viens de commander un autoradio JVC de bonne qualité le son est impeccable sauf que même lorsqu'il n'y a pas de son audio quand le volume est à "1" (moteur à l'arrêt) il y a un léger sifflement pareil lorsqu'il y a de la musique ou lors d'une conversation téléphonique ou lors d'un streaming je n'ai pas encore brancher l'antenne car je n'ai pas l'adaptateur je possède une Peugeot 307.

d'après mes recherches sur le web il pourrait s'agir d'un problème de masse je n'utilise pas d'ampli c'est un simple autoradio , quelles possibilités au solutions s'il vous plaît est-ce que je dois utiliser un antiparasite ? Dois-je tester la masse ? Et comment, où rajouter une masse

merci
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
Modifié le 19 juil. 2017 à 14:17
Bonjour,

Souffle ou sifflement ?
Ce n'est pas la même chose et ce ne sont pas les mêmes causes.

Le souffle ou un ronflement sera plutôt provoqué par des composants de mauvaise qualité (hauts-parleurs, fils de trop grosse section, soudures ou connectique imparfaites, inversion de polarité sur les HP...).

Pour un sifflement, il faut plutôt chercher du côté des masses (défaut d'équipotentialité).
Vérifiez donc effectivement que votre poste est bien relié à la masse : parfois cela passe par l'antenne, et comme la vôtre n'est pas raccordée...
Il faut donc qu'il y ait un fil qui relie la carcasse métallique du poste à une partie métallique de la carrosserie.
Et ajoutez un filtre (condensateur) antiparasite si vous n'en avez pas : cela ne coûte rien, c'est vite fait, et c'est efficace !

Cdt.
0
Ringiss Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 1
19 juil. 2017 à 18:08
Bonjour

C'est sûrement un problème de masse oui.
J'ai connecté l'antenne, la radio fonctionne le problème persiste.
volume 1 à 9 on entend le bruit et ensuite on entend plus quand la musique est assez fort sinon la qualité du son est impeccable j'ai testé l'autoradio chez Norauto sur le système donc il fonctionne très bien chez eux je n'ai pas testé dans une autre voiture.

donc j'ai pris un fil je l'ai fait toucher une vis ou un morceau de fer dans la voiture et je l'ai mis en contact avec la carrosserie du poste radio ça n'a pas résolu le problème

j'ai récupéré un petit boîtier alors je pense que c'est un filtre c'est marqué dessus par contre c'est pour connecter l'arrivée du courant il y a le plus et le moin en entrée et donc en sortie du coup ça voudrait dire que je dois couper les fils de mon autoradio ? Fil d'alimentation IN .

Petite précision Le son audible entre 1 et 9 au niveau du volume est très très faible mais il est agaçant et donc cela prouve qu'il y a quelque chose à résoudre alors je sais pas si mon test de masse que j'ai réalisé aujourd'hui est un test concluant ou pas si c'est le cas je sais pas quoi faire car couper les fils cela m'ennuie un peu donc plus que je risque de vendre la voiture dans 8 mois envie environ imagine que dans une autre voiture je n'aurais pas ce problème là n'y a-t-il pas une autre solution tester la masse autre part ?

Merci
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
19 juil. 2017 à 22:26
Pour la masse, toutes ne se valent pas... essayez en d'autres !
Si ça ne donne rien, essayez le filtre.
Mais pour l'intercaler vous devrez forcément couper le fil.
Si ça vous embête, laissez tomber, mais vous risquez de devoir vivre avec ce sifflement...
0
Salut

J'ai laisser tomber parce que finalement le son est bon et on entend jamais le son a 1 et même si personne ne remarque.
De plus j'ai testé chez norauto dans leur armoire à auto radio et chez eux aucun problème.

L'autoradio cartonne je peux même recevoir mes appels Ip messager viber etc... J'écoute YouTube et contrôle les playlist depuis l'autoradio jvc payer 60€

Merci
0
Je voulais préciser que j'utilise une version amélioré de YouTube non officiel qui permet d'écouter YouTube avec écran éteint
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
16 août 2017 à 09:50
Bonjour,

Le principal est que vous soyez satisfait du résultat...

Cdt.
0