Signaler

Garage mécanique incompétent. Assurance voulant rembourser un mi

Posez votre question SYCOPHENTE 5Messages postés mardi 18 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 14:23 par gt.55
Bonjour à tous. J'ai confié ma Peugeot 307CC à un garagiste indépendant pour remplacement de la courroie de distribution et des accessoires (pompe à eau etc.)Entretien d'un véhicule de 125 000 km. Après la prestation, le moteur ne fonctionnant pas normalement, le garagiste a gardé le véhicule pour contrôle. Cause "Calage mal effectué", Résultat " Poussoirs et Soupapes endommagés". Le garagiste reconnaît sa faute et entreprend la réparation. Après remontage, la voiture ne démarre plus. Le garagiste alors remorque mon véhicule chez PEUGEOT. Ce dernier déclare "moteur mal calé, HS et devant être remplacé". Le garagiste fait jouer son assurance et ce dernier avec son expert veut me rembourser la valeur vénale du véhicule. Quels sont mes recours? faut-il accepter cette proposition?
Merci par avance de vos réponses et conseils. Lointaines salutations.
Utile
+0
plus moins
Bjr,en dehors d'une expertise judiciaire impossible à ce jour vu que des élément ont été démonté, alors aucune chance
SYCOPHENTE 5Messages postés mardi 18 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 00:10
Merci pour cette réponse rapide. Néanmoins, il me semble que le garagiste à une obligation de résultat. De plus, il reconnaît sa faute. En fait, je lui ai confié un véhicule qui fonctionnait parfaitement et je me retrouve sans véhicule. Ce n'est pas un accident, c'est une faute professionnelle.
Répondre
snocky. 20557Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 10:26
Donc ou est le pb?
Répondre
SYCOPHENTE 5Messages postés mardi 18 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 11:29
" Le garagiste fait jouer son assurance et ce dernier avec son expert veut me rembourser la valeur vénale du véhicule. ". Bonjour. Le problème c'est que je ne veux pas que l'on me rembourse la valeur vénale du véhicule mais que l'on remplace ou répare mon moteur. Avec la valeur vénale je ne peux pas acheter une autre voiture. Merci d'être à mon écoute.
Répondre
snocky. 20557Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:18
On en revient à l'expertise JUDICIAIRE. ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Et que voulez-vous qu'on fasse pour vous depuis ce forum ?
A part vous confirmer que vous avez raison d'être en colère et qu'on compatit...

Il est tout-à-fait normal qu'ils vous proposent la valeur vénale du véhicule si le moteur en échange coûte plus cher. C'est le montant du préjudice financier que vous subissez (perte d'un véhicule qui vaut x euros). A vous de faire valoir vos arguments pour essayer d'obtenir autre chose ou davantage.

C'est une bataille juridique, à régler avec votre assistance juridique à coups d'expertises et de contre-expertises !

Bon courage. Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci encore pour l'aide à ce problème qui me tombe dessus avec des aspects judiciaires. C'est vrai que ce n'est pas évident de se lancer dans cette voie. Dans la pratique, puis-je récupérer le véhicule avec un dédommagement pour le préjudice? A ce moment je peux mettre un nouveau moteur avec une partie des frais à ma charge. Qu'en pensez-vous? Je tiens à remercier le "forum" car les conseils sont avisés. Lointaines salutations.
snocky. 20557Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 21:14
Ça, c'est une "tambouille " entre vous et le garage
Répondre
gt.55 3155Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 22:32
Effectivement, ce qu'ils vous ont établi, c'est une proposition. Et comme dans toute négociation, ils attendent sans doute une contre-proposition de votre part !
C'est à vous de savoir ce que vous êtes prêt à accepter ou pas (moteur en échange-standard, participation financière, dédommagement...).
A vous de jouer !
Répondre
SYCOPHENTE- 14 août 2017 à 14:14
Bonjour. Je reviens sur le sujet car les choses ont évoluées. Pour information de personnes qui seraient dans le même cas :
Ce n'est pas un accident donc pas de valeur vénale du véhicule à prendre en compte. Le garage a une assurance risques civile. Réparation ou changement du moteur avec garantie obligatoire. Les deux parties sont sur cette ligne (experts).Rencontre cette semaine pour les décisions.
La suite en fin de semaine.
Lointaines salutations.
Répondre
gt.55 3155Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 14:23
Bonjour,

Merci pour l'info...
Bon courage pour la suite, et tenez-nous au courant !

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !