Après diagnostic anomalies ... Vices cachés ou pas?

nouveau - 18 juil. 2017 à 14:21
 lolo - 18 juil. 2017 à 22:30
Bonjour,


Achat récent d'une Opel Zafira diesel, année 2007

Lors de l'achat d'une voiture d'occasion un tuyau FAP cassé + le boitier UEC + pedale d'accelrateur a changé peuvent ils être considérés comme vices cachés?

Et lors du controle technique, ce dernier n'aurait -il pas dû déceler ces anomalies?

quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de repondre à mes questions?
A voir également:

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 18 juil. 2017 à 16:10
Bonjour,

Je vous conseille de poser votre question sur le forum juridique...
Ici, on a plutôt les mains dans le cambouis !

Tout ce que je peux vous dire pour ma part, c'est que ces anomalies étaient peut-être décelables avant l'achat lors d'un essai. En général, ce type de défauts se manifeste par un comportement ou un bruit bizarre, voire même un voyant qui s'allume au tableau de bord ! Dans ce cas, vous ne pourrez pas invoquer un "vice caché"...

Tout dépend aussi depuis combien de temps vous l'avez acheté et du prix que vous l'avez payé : pour une voiture de 10 ans, on attend pas les mêmes prestations et on ne peut pas avoir les mêmes exigences si on l'achète 2.000 euros ou 10.000 euros.

Cdt.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
18 juil. 2017 à 16:12
Bjr, comment saviez vous que ces éléments posaient souci des le début?
0
Merci de vos reponses à vous deux!

Alors pour résumer. Voiture acheter debut juin de cette année. Ma femme qui a essayé la voiture n'a ce jour là décelé AUCUNE anomalie, si bien que nous l'avons achetée. Il s'avère que nous avons eu depuis beaucoup de problèmes avec, dont voyants effectivement qui s'allumaient depuis.

Nous avons recontacté le vendeur (professionnel) pour l'en informé. Je vous passe les détails car tellement de problèmes que nous sommes retournés au garage à maintes reprises. Bref, vu tous ces soucis, nous avons décidé de faire faire un diagnostic chez le concessionnaire Opel( ce n'est pas là que nous l'avons achetée) donc resultat du diagnostic ce que j'ai énuméré plus haut.

Nous sommes evidemment en litige avec le vendeur, qui refuse d'entendre parler d'annulation de vente afin que nous nous fassions rembourser.
Nousa vons acheté le vehicule pas loin de 5000 €, et je rappelle ça fait à tout casser un mois et demi maintenant que nous l'avons.

J'aimerais savoir, si l'on peut considerer ces anomalies comme vices cachés? et si le controle technique n'aurait pas dû s'en rendre compte? car lors de l'achat de ce vehicule en juin 2017 donc, le vendeur nous a bien sur remis le controle technique mais qui etait vierge de toute anomalie.

Je vais essayer de poser la question sur le forum juridique aussi, en esperant trouver l'endroit prevu à cet effet.

P.S : je comprends bien qu'une voiture d'occasion ne peut pas être vendue comme "neuve" mais il me semble qu'il y a des limites, forcement quand on achète une voiture et même d'occasion, on ne s'attend pas à en avoir pour presque 2000 € de réparations quand même! (2000€ de réparations (devis)suite au diagnostique fait par le concessionnaire)

Cordialement.
0
Excusez moi, mon premier message a été posté sous le pseudo de "nouveau" et "lolo" mon dernier post plus haut.

Je n'ai pas trouvé le forum juridique. Je ne sais donc où poster.
Je m'excuse à nouveau de ne pas avoir posté dans la bonne rubrique, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul-Bernard Messages postés 46710 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 112
18 juil. 2017 à 19:56
Bonsoir lolo.

Voici le lien du sous-forum "automobile" du forum Droit-Finances.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/automobile-25

Bonne soirée. Cordialement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
18 juil. 2017 à 21:15
Pour prouver un vice caché qui pourrait annuler la vente,il faut une expertise JUDICIAIRE qui vous coûtera plusieurs milliers d'euros. Il est largement possible et normal que le ct n'ait rien vu
0
Merci de vos reponses.

Et merci aussi Paul Bernard pour le lien.

Cordialement
0