Probleme de frein sur citroen xsara picasso hdi 90 cv annee 2003

dam29217 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 17:52
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 19:16
bonjour .
je suis tous nouveau sur le forum , je souhaiterais de l aide pour un problème de frein sur un Picasso hdi 90 CV année 2003 ma pédale est dur et quand je roule et que je pile il freine pas ou peu et un bruit de craquement ce fait entendre .
j ai aussi un code défaut au tableau de bord vu que le voyant diagnostic s allume et dit défaut moteur .
merci a toute les personnes compétente qui me répondrons .

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
15 juil. 2017 à 19:16
Bonjour, commencez par ce test, moteur éteint appuyez plusieurs fois sur la pédale des freins, puis restez appuyé sur la pédale et démarrez le moteur, la pédale de frein doit légèrement s'enfoncer, si ce n'est pas le cas il y a bien un problème.
Il faut vérifier le circuit de dépression d'air.
Sur le moteur se trouve une pompe à vide d'air qui est relié par un conduit au servofrein ( dit aussi master Vác, la grosse boule ou est fixé le maitre cylindre et le bocal de remplissage d'huile de frein)
Vérifiez si le conduit est bien branché,n'est pas endommagé/percé.
Coté moteur débranchez le conduit et voyez si la pompe aspire (moteur tournant). Pour débranchez le conduit de la pompe il faut appuyez de chaque coté en même temps sur l'embout.
Si la pompe n'aspire pas il faut la changer.
Si la pompe aspire débranchez le conduit sur le servofrein et voyez si ca aspire aussi. Pour remettre l'embout du conduit sur le servofrein je vous conseille de légèrement le lubrifier avec du savon.
Pour le voyant diagnostique/ défaut moteur là pas 36 solutions, va falloir aller au garage pour faire lire le défaut/connaître la cause.



1