Signaler

Plus rien au tableau de bord Picasso 2.0 hdi [Résolu]

Posez votre question Niclasse 6Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 08:11 par Niclasse
Bonjour,
Suite à un allumage intempestif par mon fils de 2 ans et demi qui avait trouvé les clés, démarrage effectué avec frein à main et véhicule en prise. Le véhicule ne démarre plus, rien au tableau de bord.
Batterie OK.
Même avec gros câble le démarreur tourne mais très faiblement. DÉMARREUR SÛREMENT HS
Test sur le + sous le capot et le châssis pas de courant.
Il y a -t-il un relais ailleurs que dans les boîtes de'fusibles?
Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bjr," batterie ok" c'est à dire?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La batterie semble être en bon état, elle charge et garde la charge et fait tourner le démarreur lorsqu'on l'a met sur le plus du moteur et le châssis. Même si ce dernier ne veut pas lancer le moteur. Autre test effectuer , démarrer en poussant... ça marche pas non plus!
Niclasse 6Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 22:42
Comment tester au multimètre? Quand peut on dire qu'une batterie est HS?
Merci d'avance.
Répondre
snocky. 20323Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:13
Vous mettez votre multimetre sur volt et mettez les pointes sur les plots de la batterie tout bêtement
Répondre
Niclasse 6Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:23
J'ai fait le test mais avec une ampoule 12 v qui s'éclaire. Cela veut_il dire que la batterie est ok? J'ai pas de multimètre sous la main.
Répondre
snocky. 20323Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:40
Il le faudra, allumer une vulgaire ampoule n'est pas bien compliqué même pour une batterie hs!
Répondre
Niclasse 6Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 00:25
ok merci, je vais essayer de trouver un multimètre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Problème résolu, c'est le fusible sur le cable + de la batterie. Je ne savais pas qu'il y avait un 150A à ce niveau. Merci!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !