Signaler

Voiture ne démarre plus Avec batterie neuve

Posez votre question Marine - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 22:47 par snocky.
Bonjour,

J exposé mon soucis .
Il y a deux semaines, je rentre du boulot Avec ma voiture ( C3 2005 1,4L 70ch 230000km ) , trajet de 45 min , je m'arrête à la boulangerie et en voulant repartir impossible .
Petit clic au démarrage mais rien ( elle m'avait déjà fait cette blague quelque fois mais avait fini pas redémarrer ) . Tout marcher : vitre électrique radio etc mais elle ne démarre pas .
J'appelle à la rescousse et on me l'a redémarre au câble !
Du coup on test la batterie , elle est faible MAis pas HS
On recharge ça repart et deux jours après de nouveau impossible de démarrer en ayant rouler avec le matin .
Changement de batterie avec une neuve , elle démarre très bien cela pendant 10 jours .
Et aujourd'hui apres encore 45 min de route je m arrête et paf de nouveau ce clic sans démarrage .....
on m a dit que ca ne pouvait pas être l alternateur sinon je n aurais plus rien qui fonctionnerait ....

J aurais aimé des avis pr me guider avant de tomber sur un garagiste qui profite que je sois une femme pour me diagnostiquer des pannes imaginaires .

Merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,"on" c'est un con....surtout ici!
Donc on la redemarre aux câbles et on mesure la tension d'alternateur avec un multimetre!
Marine- 5 juil. 2017 à 23:55
Merci Car je trouvais un peu de toutes les réponses sur internet et je m y perdais .
Aujourd'hui ni hier aucune bip par contre ...,

Test alternateur Demain
Merci beaucoup pr votre réponse rapide
Répondre
snocky. 19715Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 23:56
Pas de souci. Mais l'alternateur est fort probable. ..
Répondre
Marine- 6 juil. 2017 à 00:24
Petit précision : comment tester l alternateur ? Que doit on trouver ou non justement ....
Ce n'est pas moi qui le ferait Bien sur et peut être que mon ami saura mais dans le doute ....

Merci d avance
Répondre
Marine- 6 juil. 2017 à 07:58
Mon ami avait tester deja moteur tournant la batterie , ca indiqué 12V
J'ai l'impression que ca arrive surtout quand ma voiture est chaude car avant de changer de batterie le soir en rentrant impossible de redémarrer après avoir rouler avec un certain temps mais le lendemain matin elle redémarrait ....
Répondre
snocky. 19715Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 10:41
a 12V moteur tournant l'alternateur est hs
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

230 000 kms
c'est le démarreur qui est HS et qui ne va pas tarder à lâcher complètement
Marine- 10 juil. 2017 à 23:00
C'est noté . En sachant que je pars jeudi en vacance mais pas Avec cette voiture je n'aurais peut être pas l occasion .
Je rebondirais sur ce message en août
Merci beaucoup
Répondre
Marine- 11 juil. 2017 à 17:58
Aujourd'hui je l ai prise sans souci ce matin !
En repartant tu travail ce soir idem mais apres 50 min de route en arrivant chez moi je l'éteins
15 min apres ne démarre plus
Un bruit de tic au démarrage mais rien de plus
Tension de batterie à 12,60
J essaie à nouveau tjr rien sauf ce tic
Et au bout de la troisième fois elle a redémarré du premier coup et sans peiner
Tjr aucun voyant rien
Répondre
snocky. 19715Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 21:40
Alors effectivement c'est un demarreur mais vous avez eu le rare concours de circonstances que ça a redémarré au moment de mettre les pinces ,ce qui ne solutionne pas un demarreur!
Donc si vos cosses de batterie sont en bon état alors c'est un demarreur à 100%
Répondre
Marine- 11 juil. 2017 à 21:56
Au moins je suis davantage fixée ....
merci beaucoup pr vos conseils et votre aide .
Reste plus qu a réparer .

Bonne soiree
Répondre
snocky. 19715Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 22:47
Voila
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !