Signaler

Joint culasse ou pas?

Posez votre question sniplit - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 15:43 par Sniplit
Bonjour,
J'ai un xsara picasso de 2001 2l hdi qui a 215 000km.J'ai changer il y a 5 mois radiateur qui avait gonfler!!!ainsi que carlostat et bouchon vase expenssion.Depuis je rajoute 1 fois par mois environ liquide refroidissement car niveau bas au tableau de bord.
Le garagiste me dit que c'est surement joint de culasse car le liquide est pas propre!!!!!
La voiture démarre très bien,pas de mayo pas de fumée aucun signe joint culasse,mais le liquide a tendance a bouilloner quand il a atteint les 90°c
Et j'ai deja fait des purges mais il y a toujours de l'air dans le circuit.
Que faire ?
Utile
+0
plus moins
Bjr, ça semble probable!
sniplit- 2 juil. 2017 à 19:19
Mais je vais changer la sonde car c'est bizzare que le ventilo se déclenche pas
Répondre
snocky. 20269Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 19:47
Votre purge est tout sauf correcte. .....vous allez laisser vos vos de purge tranquille,mettre le chauffage à fond, ouvrir le vase (et le laisser ouvert) et laissez tourner jusqu'à enclenchement du ventilateur (donc plus que 30 min).Votre ventilo ne tourne pas car le circuit est plein d'air. Faire une purge dans les règles et ensuite on verra. .
Répondre
sniplit- 2 juil. 2017 à 20:52
J'ai ouvert les purges environ 3 min,et refermez ensuite,et laissez tourner 30 min chauffage a fond avec bouteille de coca rempli sur le vase expanssion pour faire le point le plus haut possible.Pour moi la purge est faite correctement,je doit faire quoi de plus?
J'ai arreter quand j'ai couper le chauffage et la je voyait le luiquide monter monter par la bouteille et je voulais pas qu'il déborde,le ventilo ne c'est pas enclancher mais la température a pas dépasser les 2 bars.
Je sèche un peu
Répondre
snocky. 20269Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 21:46
Faire une purge comme expliqué plus haut!
Répondre
Sniplit- 28 juil. 2017 à 15:43
J'ai emmener comme prévu ma voiture au mécano et verdict joint culasse a changer,le devis 700€
Merci d'avoir prit le temps de me répondre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !