Signaler

Probleme voyant moteur allumé sur C2 1.6 i 16V 110cv Sensodrive

Posez votre question virgil35380 5Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2017 à 23:40 par snocky.
Bonjour,
Je vient vers vous car j'ai besoin de l'avis de professionnel. Il y a quatre jours j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé en allant au boulot. J'ai donc regarder dans le bouquin fourni dans la voiture et voila ce qu'il dit:
témoin de marche moteur:
s'il clignote ou s'allume en cours de route, il indique un incident de fonctionnement du système d'injection, d'allumage ou du système antipollution.

Ce qui est une grosse blague car avec ce que sa dit sa peut être énormément de chose...
Du coup je vous en dit plus sur les problèmes que j'ai déjà eu et l'état de la voiture.
Ma voiture a 216.084km, je l'ai acheter a 170.000km et le seul problème que j'ai eu dessus est le démarreur, la voiture ne démarrait plus. Ceci a été régler.
Il y a quatre jour en allant au travail le voyant moteur (témoin de marche moteur) s'est allumé. Depuis 3jours j'essaie de trouver sur internet ou demandé a des gens quel est le problème mais je ne trouve rien..

-Pas de perte de puissance la voiture monte a 6000tour/min sans problème
-fumé légère qui sort du pot et sa sent le brulé (j'ai constaté sa avec un ami aujourd'hui, je m'en était pas rendu compte)
-pas de fuite au niveau des injecteurs
-pas de surconsommation
-le voyant s'allume directement dés le démarrage de la voiture et il est accompagné des trois BIP.

J'ai debranché la batterie pour voir si c'etait pas juste un bug de je sais pas quoi mais non cela na rien changer.

on ma dit que puisque je n'avais pas de perte de puissance ca ne pouvais pas etre la vanne egr.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez d'autres question merci de me les poser a cette adresse mail: virgil.morris@hotmail.fr

Je suis situé dans le 35 et je tient a remercier toute personne qui prendra du temps pour m'aider.

Ma voiture est une C2 1.6 i 16V 110cv Sensodrive VTR Boîte Auto

Merci beaucoup

MORRIS Virgil
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,effectivement 4000 causes possibles et nous ne sommes pas voyant, et vu que la dessus tout est possible, faire donc lire le code défaut! Ça évite de supputer....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir snocky, Je n'ai pas compris. Comment avoir le code défaut? Je doit allez au garage?
snocky. 19774Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 22:58
Avec une "valise " comme disent les jeunes!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci snocky Je vais acheter ce qu'il faut lundi pour obtenir le code sur mon ordinateur et je mettrais Le code. Bonne soirée à toi
snocky. 19774Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 23:40
Ça vous coûtera moins cher de "sous traiter"!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !