Boite de vitesse(gvy) seat altea 1.6L essence

tiakoul Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 30 juin 2017 à 21:57
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 19:00
bonjour
je sollicite votre aide car j ai un problème de boite a vitesse sur seat altea essence 1.6L de 2004 avec 130.000km
j étais sur autoroute, et la 5 ieme vitesse a d'un coup, fait comme si j étais au point mort alors que la vitesse était enclenché
en revanche les autres vitesses fonctionnent, et j ai pas de bruit suspect,
maintenant c est impossible de passer la 5 ieme alors que pour les autres vitesse je peux les passer et toujours aucun bruit ou craquement en les passages

j ai démonter mon carter de boite et j ai constaté un problème sur une couronne qui n a plus de dent,
je vous poste une photo pour mieux comprendre, avec le carter en bout de boite enlever
es ce que a votre avis étant donné que toutes les autres vitesses passent et qu il n y a pas de bruit présent, je peux seulement changer les 2 couronnes sans démonter toute la boite de vitesse.
la reference de ma boite de vitesse est GVY
c est quoi qui peut provoque de tel dégât?
voir le lien suivant pour la photo
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/151703-boite-de-vitessegvy-seat-altea-essence-16l/

2 réponses

FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
1 juil. 2017 à 10:09
Bjr,

A mon avis, c'est la couronne sans dent qui pose problème, car du coup, elle ne tient plus. J'ai bien vu la photo mais je ne suis pas expert en mécanique. Bien qu'avec ma voiture, j'ai eu pas mal de tours.

Vous allez devoir rester à rouler en 4ème pendant un moment et ce n'est pas très bon pour le moteur, ni pour la consommmation.

Vous n'avez pas de mécano sympa dans votre coin pour lui poser la question ?
0
tiakoul Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 1
1 juil. 2017 à 16:37
salut,
le pignon sans dent est sans doute la conséquence du problème, mais quel en a été la cause, je l ignore,
un mécano sympas dans mon entourage! ca existe encore? lol, moi quand j arrive au garage, il se dit "combien je vais me faire de billet"
et puis la phrase magique pour t envoyer ailleurs"j ai mon agenda plein, revenez , pas avant 3 semaines! ou encore, "on fait pas ce genre de réparation, merci au revoir.
mais ils sont sympas sinon,

en faite, pour revenir a mon problème, j aimerai savoir ou commander ces pignons, qu elle en ai l origine probable, faut il ouvrir toute la boite, y a t il une technique particuliere pour retirer ces pignon,(chauffe, presse, autres)
0
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
1 juil. 2017 à 19:00
salut,

Toujours est-il que vous savez ce qui est à remplacer au moins.
Je ne suis pas terrible en mécanique, et donc hélas je ne sais pas quoi vous conseiller. j'espère que d'autres me suivront et vous conseillerons.

Ouais les mécanos sympa ça existe encore. Mais bon faut chercher un peu dans son entourage.(Je parlais surtout d'un certain type de mécano, vous me suivez... Celui qui a une caisse au noir).
Mon garagiste, le vrai, ne m'a jamais envoyé promener en me disant de revenir dans 3 semaines.

Tenez-nous au courant de la suite des opérations.
0