Signaler

Citroen C3 1.1 de 2009 (version 1) cale après demarrage le matin

Posez votre question sylvain - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 08:00 par snocky.
Bonjour à tous,
j'ai acheté une Citroën C3 1.1 d'occasion datant de 2009 (I)
depuis quelques jours le matin,et ca ne va pas en s'arrangeant, le moteur cale quelques secondes après avoir démarré correctement.au 3 ou 4eme démarrage en débrayant et en accélérant le regime moteur se stabilise et je ne suis plus embété de la journée.
j'ai fais changer le filtre a air, le filtre à huile et les bougies qui avaient 3 ans il y a 1 mois lors de l'entretien annuel et le mécano les as trouvés "blanchies" signe d'après lui d'un mélange trop riche en air.
y' a t'il en lien entre ces 2 événements?
sur ce forum, je constate que l'on parle de prise d'air dans ce type de cas, puis je la rechercher moi-même?
merci pour vos éclaircissements.
sylvain
PS: j'habite en polynésie francaise donc pas de souci de température le matin. Par contre je n'effectue quasiment que des petits trajets urbains(4-5 km) avec de fortes pentes.
Utile
+0
plus moins
Bjr,vous roulez à quoi??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour smocky au SP95
snocky. 20315Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 23:35
Ou ailleurs, des bougies BLANCHES est plutôt mauvais signe
Répondre
sylvain- 22 juin 2017 à 23:37
signe de quoi par exemple?
Répondre
snocky. 20315Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 23:42
Moteur fatigué
Répondre
sylvain- 22 juin 2017 à 23:49
il a 125 000 km et 8 ans mais les petits trajets l'ont peut etre ruiné l'ancien propriétaire a deja ouvert 2 fois le moteur ( joint de culasse). je regarde en live les factures.
merci snocky pour ton conseil. si les Tx de compression sont mauvais le moteur est à changé. si ils sont corrects y' a t'il une autre piste?
Répondre
snocky. 20315Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 08:00
Bougies inadaptées
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !