Problème!! Honda Civic Lx 2002 automatique

Loveher85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 juin 2017 à 07:38
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 juin 2017 à 11:00
Bonjour, j'espère avoir des réponses! Je vous raconte:

Aujourd'hui je pars avec mon Honda tout va bien... je roule sur l'autoroute entre 100 et 120 kmh ça va... au retour je prends la sortie pour aller chez moi donc je ralenti à 50 kmh.... et tout à coup ma voiture ne veux plus aller en haut de 40 et l'aiguille du rpm tappe au bout... alors jme tasse sur l'accotement avec mon élan. J'ouvre le hood, pas de boucane, rien qui coule, mes liquides sont ok... le moteur est chaud c'est normal y fait chaud et je viens de rouler 35 min sur l'autoroute. Je redémarre, il démarre à merveille, aucun bruit louche! Mais encore, il ne veut pas aller au delà de 30-40 kmh... je réussi à me rendre sur le boulevard de peine et de misère.... arrivé au stop, je freine.... ensuite MERDE ça n'avance plus du tout comme si j'étais sur le neutre! L'aiguille du rpm monte mais celle de la vitesse reste à 0. Et le moteur fait le même bruit que si j'étais au neutre... je rappelle que j'ai un civic lx 2002 automatique. Je l'ai acheté il y a environ 2 mois, je l'ai fait inspecter. J'ai changé la timing belt et la pompe à eau ainsi que la batterie et les bougies. Je vérifie régulièrement mes liquides et je ne roule jamais au delà de 100-120 kmh. Est-ce que je dois changé ma transmission au complet? Est-ce seulement un joint? Bref, éclairez moi svp car je n'ai pas envie de mettre 2000$ de réparation :((

P.S. j'ai eu aucun signe avant courreur, aucun claquement, aucune vibration...rien!

Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
18 juin 2017 à 11:00
Bjr, commencez par une vidange de boîte. Mais une avarie de coupleur ou d'embrayage n'est pas à exclure,comme un capteur de pression
0