Signaler

Location avec option d'achat, quels recours ?

Posez votre question Mazlou - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 18:27 par snocky.
Bonjour,
J'ai commandé un véhicule neuf fin avril. Ce véhicule était déjà sur parc, cependant, à ce jour, il n'est toujours pas livré, le mandataire incrimine la société de transport. Par contre, j'ai déjà versé le 1er loyer de 8 300 euros, et le 2ème loyer (200 euros) doit être débité le 1er juillet. Le mandataire m'annonce encore un délai de livraison d'au moins 2 semaines. Ai-je un recours ? Quelles sont les règles en la matière ? Entre temps, je suis obligée de louer un véhicule, suis-je en droit d'en demander la prise en charge ?
Utile
+0
plus moins
Bjr, evidemment, vous pouvez annuler la commande.Concernant le loyer de juillet, le financement ne peut debuter si le véhicule n'est pas livré.....
docchaudiere 1928Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 22:57
Bonsoir, vous devez sur votre bon de commande avoir une date de livraison si elle est dépassée le mandataire doit vous rembourser et la vente est nulle.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La date de livraison n'est pas dépassée, ce n'est pas ça le problème. C'est que le loyer initial majoré a déjà été prélevé en mai et le second loyer va l'être alors que je n'ai toujours pas le véhicule. Je suppose que juridiquement, ça se défend ? J'aimerais savoir à quel texte légal je peux me référer pour étayer ma demande.
Pour info : le mandataire se réfugie derrière des "impondérables" (selon ses termes), c'est à dire son transporteur qui traine à rapatrier le véhicule (de Lyon, c'est pourtant pas loin !).
snocky. 20595Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 08:37
Si la date de livraison n'est pas dépassée vous n'avez pas de recours. Le fait que le 1er loyer (qui passe sous terme d'acompte ) n'est pas un souci. Quant à la mensualité de juillet, il semblerait que vous aurez ce véhicule avant..Quelle est la date de livraison?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'y a pas de date de livraison précise, depuis le 23/05 ils la repoussent de 15 jours en 15 jours ! Donc aux dernières nouvelles, c'est à nouveau dans 15 jours...
snocky. 20595Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 12:40
Sur le bon de commande ya quoi??
Répondre
docchaudiere 1928Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 16:42
alors s'il n'y a pas de date de livraison....
Répondre
snocky. 20595Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 18:27
C'est caduc
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !