Signaler

Fort bruit de ventilation du côté du moteur clim en fonction

Posez votre question FLORELIANE 4Messages postés lundi 12 juin 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 11:43 par snocky.
Bonjour,
J'ai une C3 II HD i confort - Diesel. ANNÉE 2015
Quand la clim est en marche et dès l'allumage, un bruit très fort de ventilation se produit du côté du moteur. Puis ce bruit s'arrête au bout de quelques secondes et reprend de plus belle. C'est vraiment un bruit infernal que je n'entends pas sur les autres voitures que je peux voir dans la rue.
Merci de me dire d'où cela peut provenir avant que je me rende chez le concessionnaire Citroën qui me l'a vendue en février dernier.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, on ne peut pas l'entendre à votre place et un bruit n'en est pas un autre!Un grognement du compresseur est possible même si elle est récente (en bonne citroen tout est possible! )
FLORELIANE 4Messages postés lundi 12 juin 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 20:47
Merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

votre voiture est sous garantie ; pourquoi vous priver de l'emmener chez le concessionnaire ??
FLORELIANE 4Messages postés lundi 12 juin 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 20:46
Vous avez raison. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je mettrai le résultat sur le site, cela pourra aider quelqu'un.
Répondre
FLORELIANE 4Messages postés lundi 12 juin 2017Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 08:51
Bonjour,
Après un arrêt complet de la clim et un message : "DÉFAUT MOTEUR : faites réparer le véhicule", le concessionnaire m'a dit qu'il fallait remplacer le ventilateur moteur. Tout est pris en garantie. Le seul problème l'approvisionnement en pièces détachées : une semaine et demie d’immobilisation du véhicule.
Avant d'obtenir un rendez-vous pour laisser le véhicule, on m'avait dit que je pouvais rouler tranquille, ce que j'ai fait pendant une semaine. Et maintenant, on me dit qu'on ne peut pas me rendre le véhicule en attendant la réception de la pièce à changer, car c'est dangereux !
Répondre
snocky. 19918Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 11:43
c'est sur que c'est absurde de vous faire rouler avec une auto dont le ventilateur ne fonctionne pas!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !