Posez votre question Signaler

Que faire avec mon problème d'antidémarrage ? [Résolu]

sandrine - Dernière réponse le 13 sept. 2014 à 08:18
L'antidémarrage bloque la voiture impossible de démarrer. Que faire ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+434
moins plus
Bonjour. J'ai eu le même problème il y a un mois. Le mieux est de supprimer l'anti-démarrage sinon il faut plonger dans le faisceau électrique, et là, merci l'angoisse!
Pour ce faire, il faut se piquer sur un plus après contact et relier ce fil à l'électrovanne sur la pompe d'injection. Voilà, c'est simple et résultat garanti !
Bonne mécanique, tenez-moi au courant.
Mignus- 16 août 2014 à 21:57
Salut . Voilà j'ai u ce problème la sur ma polo 9n de 2002 . Elle est rester 2 semaine au garage pour rien parce qu'il ne trouver pas la panne .... après réflexion j'ai fait moi même des recherches . En faite derrière ton compte tour ta des soudures fissurer . Suffit de démonter ton compteur et regarder à la loupe et résouder les fissures
bazo- 26 août 2014 à 14:29
aussi possible que tu es in probleme de masse c'est courrant sur les vielles voiture regarde si le moins de la batterie est bien raccorder a la, carrosserie et si tu a egalement une tresse qui par de la carrosserie au moteur ou du moins de la batterie au moteur egalement voila bon courrage
RS 40.- 30 août 2014 à 09:55
bjr,Philippe
sur quel fils dois je brancher un plus apres contact ?
NYU- 13 sept. 2014 à 08:14
tarz,
manolo- 13 sept. 2014 à 08:18
Bonjour , j ai une voiture devant chez moi qui appartient a un voisin et je n arrive pas a la démarrer en faisant les fils , comment désactiver l antidémarrage , histoire de la tester quoi , après je lui ramènerais ;
Merci a tous pour votre aide .
Ajouter un commentaire
Réponse
+41
moins plus
PS : Pour bouger la voiture, vous pouvez brancher un fil directement du + de la batterie jusqu'à l'électrovanne en n'oubliant pas de le débrancher pour couper le moteur !
guitarphil- 6 févr. 2014 à 14:30
ca marche pour un renault kangoo de 2000
minilucky 12Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription 10 février 2014Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 07:14
bonjour , j'ai une rover 25 td et j'ai pu lire pour les branchements en direct de l'electrovanne, mais ma question est est ce que cela ne marche que si le boitier est bon ? ou alors cela fonctionne aussi si le boitier anti demarrage est mort?
merci :)
çoisémenté 6Messages postés vendredi 28 mars 2014Date d'inscription 3 avril 2014Dernière intervention - 2 avril 2014 à 12:41
comment peut ton supprimé l'anti démarrage sur une skoda octavia de 2010 ?
ek- 26 juin 2014 à 17:41
bonjour ou se trouve l'electrovanne sur une rover 400
lorenzo- 15 juil. 2014 à 17:43
bjr
comment enlever l anti demarrage sur une 307 1.4 hdi de 2002??????
help me !!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+105
moins plus
Bonjour. Le mieux est de supprimer l'anti-démarrage pour éviter de plonger dans le faisceau électrique. Il faut vous piquer sur un plus après contact et relier le fil à l'électrovanne sur la pompe d'injection. Réparation simple et garantie.
pascal- 9 janv. 2012 à 18:18
je viens de trouver votre commentaire sur le net à propos du branchement du plus après contact sur un fil de l'électrovanne. Mais sur quel fil ? Moi, sur mon éléctrovanne, il y a deux fils noirs très fin qui sorte ? Alors lequel ?
styven- 5 oct. 2012 à 22:52
g une laguna v6 et g plu les cle me inpossible de la mettr en route antidemarage verouille pourriez vous maide
vladimir- 8 mars 2013 à 21:20
J'ai un probleme d'antidemmarage sur une renault espace diesel (moteur G9T, injection directe). je veux savoir ou se trouve le boitier anti demmarage? Est ce que l'alimentation de l'electrovanne d'un plus apres contact est capable de demarer un moteur diesel avec injecteurs electromagnetique?
corrado18- 20 oct. 2013 à 21:54
et sur un 16v on peut le faire ca mon antidemarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
c est quoi lelectrovanne?il se trouve ou?
john35580- 15 sept. 2013 à 00:14
bonsoir L'électrovanne se trouve sur ta pompe a injection ou il y a un fil de brancher avec un écrou de 8 , sa dépend des marques ( diesel) sa permet de couper le jus et aussi le gasoil cordialement
john35580- 15 sept. 2013 à 00:16
tu recherche sur internet pour te donner une idée comment la pièce est faite et aussi ou elle est placer
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
bonjour, comment c ton si c l'anti démarrage qui bloque la voiture?? car moi aussi j'ai une renault safrane de 1997 et elle ne démarre plus le soucis étai des fois elle démarre et la ne démarre plu du tout et le garagiste n'a pas trouver la panne est ce possible que ce soit l'anti démarrage ou tout simplement mon démarreur !! merci
joachim- 25 mars 2012 à 07:32
relier un fil de la electrovanne au plus de la baterie de ta voiture
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
L'éléctrovanne c'est çà.Bon,là c'est un diésel,mais si chez Renault,ils sont pas idiots5ou retors),çà doit être la même couleur de fil sur les essences.

adel- 27 mars 2014 à 20:59
s.v.p la place de l electrovanne pour clio classic 1.4 essence
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
en principe il ya une cle dans la boite a gant qui desactive l anti demmaragemais je garanti bpas kil y en aie une sur la tienne
stelaka 2Messages postés samedi 4 janvier 2014Date d'inscription 4 janvier 2014Dernière intervention - 4 janv. 2014 à 09:42
Bonjour
Est-ce que cette clé dans la boite à gant se trouve aussi dans une SEAT Ibiza de 2001 svp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Pour Rachel.Si le mécano n'a pas trouvé la panne,changez-en, il est pas bon.La motorisation de la Saf'rane n'est pas trés sophistiquée(le reste par contre,ouillouille).Le problême peut venir de plein de choses:Batterie,démarreur,anti-démarrage,tresse de masse(vécu),filtre à G.O.....etc..etc..Amitié,çà ne peut pas être trés grave.
fender12 7Messages postés jeudi 31 mars 2011Date d'inscription 3 avril 2011Dernière intervention - 3 avril 2011 à 11:55
et surtout pensez que chez Renault les clés sont codées,et quand ces dernières se décodent,seul Renault peut vous les recoder !!!!!!et la seulement vous pourrez redémarrer!!!!!!
dudu3 2Messages postés lundi 25 juin 2012Date d'inscription 25 juin 2012Dernière intervention - 25 juin 2012 à 02:31
moi lagouna 1.8 pareil galere enti demarage qui peux aide merci voiture femme
william- 1 oct. 2013 à 21:02
pour les vehicules Renault probleme d antidem il existe un code de depannage a demander cher Renault avec une manipulation a effectuer j ai hu le meme probleme avec ma laguna 1.8 L william
phildu41- 13 déc. 2013 à 09:53
j ai fais appel a renault pour recuperer le code mais là , tout une histoire. Apres un mail a renault france, et leur avoir mis la reponse sous le nez , j ai reussi a recuperer ce code ( 2 semaines )
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Dans la boîte à gants,C'est l'alarme,pas l'anti-démarrage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+93
moins plus
moi je suis alle chercher le boitier d,anti demarrage j,ai coupe les tous les fils et j,ai relié les principaux( jaune sur jaune rouge sur rouge noir sur noir )et au revoir l,anti demarrage cela m,a pris 20mn (economie 180euros) prix demandé par feu vert (bande de voleur) et j,ai fait c,a de nuit a la lampe electrique.
nekkine- 3 oct. 2013 à 02:10
Salut laeti, stp tu as quoi comme vehicule et où est(u allée couper les fils?
Moi clio 2 1.9dti de 2001
Merci d'avance
nancyman hotmail fr
hamidleboxeur- 11 déc. 2013 à 05:09
bonjour, quelle modele de vehicule et ou se trouve se boitier car meme probleme , merci
stelaka 2Messages postés samedi 4 janvier 2014Date d'inscription 4 janvier 2014Dernière intervention - 4 janv. 2014 à 09:44
Bonjour,
Est-ce qu'on peut rouler définitivement avec l'anti-démarrage désactivé (coupé) ?
julie- 8 févr. 2014 à 18:28
bonjur est ce que sur une clio 2 essene je peut couper l'anti demarrage merci
freedy58- 24 mars 2014 à 19:54
bjr j ai le meme probleme mais sauf que moi c une mégane phase1 merci de m aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bien vu aussi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+59
moins plus
tu fait retirer l anti demarage codé tu verras tous irra mieux cela mais arrivé
cécilette- 22 févr. 2012 à 13:30
Bonjour ! L'anti-démarrage de ma clio eessence de 1997 ne fonctionne plus, il reste toujours actif je ne peux donc plus rouler. chez Renault ils m'ont dit que c'était le boitier décodeur qui était mort et qu'il serait peut etre impossible dans obtenir un autre donc voiture bonne pour la casse... Ils me disent qu'on ne peut pas supprimer le système d'anti-démarrage. Quelqu'un a t il des conseils à me donner ? Merci.
routard89- 19 août 2012 à 11:32
salut regarde bien sur ton boitier il y a un seul file blanc ai noir tu le coupe tu relie estremité au moin de la batterie ai là ton moteur tourne
michcotech- 14 févr. 2014 à 12:04
bonjour si vous voulez j'ai la possibilité de vous aider avec le code de secour
faut juste me donner le type mine de votre voiture et le code inscrit asur le circuit imprimé de votre clé si votre vehicule a un transpondeur passage obligatoire chez renault
ayadudu 4Messages postés lundi 10 mars 2014Date d'inscription 11 mars 2014Dernière intervention - 10 mars 2014 à 13:56
Bonjour jé un problème avec l'anti démarrage de ma Mégane coupé de 96 et Renault refuse de me donné le code sans venir voir le véhicule (avec facturation !!) peux tu m'aider
çoisé- 2 avril 2014 à 12:03
bonjour moi j'ai une skoda octavia qui ne démarre pas faute de clés qui ont était perdues par un transporteur du coup elle ne démarre pas et j'ai fait refaire des clefs qu'il faut encoder avec un code a ' chiffre que skoda ne veux pas me donner je suis bloquée en plus ma voiture est en afrique donc impossile de la ramener au garage aider moi svp j'en peu plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci Philippe, je pense que je v en changer !! a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
le probleme sur la safrane c est une pompe codee donc lelectrovane n est pas acsessible sans demonter le q de pompe
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
Bonsoir.Tous les avis étant bons à prendre,surtout ceux d'un mécanicien,je vous demande ce qu'il faut démonter pour accéder à l 'éléctrovanne et sur quel modèle?La mienne est une 2.5 diésel et cette sacrée élèctrovanne est pil-poil devant mes yeux quand j'ouvre le capot!D'ailleurs,j'ai pris la photo hier,et je n'ai rien démonté pour la prendre.Peut-être qu'on ne parle pas de la même pièce?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonsoir m phillipe si vous prener le moteur 2,2litres qui se trouve sur langouna ou espace 2 et 3 se n est pas le meme montage mais sans regrait
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
bonjour ou et l'electrovanne sur une safrane essence 2,5 de 97 et comment enleve ton l'antidemarage merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
bonjour l anti demarrage est sous le siege passager sur la mienne . j ai l'antivol et airbag ensemble .je peut suprimmer l antivol quand meme?et quand j alimente l electrovane en direct elle fumme il y a une autres securite?merci de vos conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Achète la mienne ! elle démarre au quart!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, j'ai constaté que la safrane était une très bonne voiture, mais par contre outre sa très bonne tenue de route, elle m'a posé de très gros problèmes sur l'électronique, et parfois encore un peu maintenant. Au début de son achat, j'avais de très gros problèmes qui s'annonçaient par l'ordinateur de bord, où les appels de détresses m'arrivaient pratiquement chaque jour.J'ai de très bonnes notions en électronique, et avoir un ras le bol "de ces soit-disantes pannes qui m'arrivaient. Je ne sais si ces phénomènes là vous sont arrivés, mais j'ai pris le principe suivant, lors d'un signalement "par exemple de l'anti démarrage" voici ma technique très simplifiée, je ne sais pas, si pour vous, ça fonctionnera : Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes, au plus un quart d'heure, et je remets en route...Pour la batterie, prenez un ampérage supérieur a celu d'origine, vous ne le regretterez pas ! Pour moi en ce moment, j'ai un problème au tableau de bord, de l'éclairage du kilométrage et de l'éclairage qui parfois s'éteint et s'éclaire inopinément...."Je sais le pourquoi du comment, mais comme les fils ne sont que coillés ensemble que par un large ruban noir adhésif.....enfin dans ma voiture !!. Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que faire avec mon problème d'antidémarrage ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Que faire avec mon problème d'antidémarrage ? - page 2