Bruit de tôle qui vibre sur une xsara picasso es 1,8 l de 2009

ovni56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 20:00
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 juin 2017 à 20:17
Bonjour, il s'agit d'une Xsara Picasso de 2009 à essence de 1,8 L (100 000 km)
J'entretien mon véhicule chez un garagiste AD .
Dernièrement il a changé les courroies de distribution suite à ma demande (100000 km)
et l'échappement (avant et arrière ) pas le collecteur suite (centre de contrôle technique )
Sinon pas de problème particulier avant tous ces travaux.
Donc voilà le problème .
Au démarrage pas de bruit intempestif (accélération )
Je passe la première et suite au déplacement du véhicule surtout sur route présentant des
bosses ,j'entends un bruit de tôle qui vibre mais pas à tous les coups.
Sur autoroute et route normale pas de ce type de bruit.
Il semble provenir de la droite bien sûr sous le véhicule (donc capot ouvert côté gauche). J'ai été revoir le garagiste mais il n'a rien
trouvé ,il l'a constaté et il pense a un problème de boite de vitesse puisque le phénomène se produit
en accélération ou en décélération mais pas à chaque fois.
Ce qui me semble sûr cela vient de la droite et au départ un bruit de casserole et après des plus petits
bruits ,des frémissements .....
Merci pour l'aide .
Je ne suis pas mécanicien mon boulot était technicien central téléphonique ;maintenant je suis
en retraite.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 juin 2017 à 20:17
Bjr, l'inconvénient d'un bruit c'est qu'il faut l'entendre. ...nous ne sommes pas devins!
0