Signaler

Clime automatique ne refroidit plus sur la CItroen C3 14hdi 2009

Posez votre question Catelwood 5Messages postés jeudi 8 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juin 2017 à 19:33 par snocky.
Bonjour, je pose une petite question d'ordre problème à la clime automatique de la C3 14 Hdi de ma maman modèle 2008 (phase 2) avec 212.000km. Il y a 7 jours suite à la grande chaleur ma maman m'a signalé ne plus avoir de soufflerie. J'ai contrôle l'écran digitale qui était bien éclairé. Vérification de tous les fusibles sont ok aussi. Après avoir regardé sur internet, on dit d'aller voir aux pieds passager avant côté gauche la fiche de connections. J'étais allé avant à un petit garage où il a branché le pc afin de vérifier des afffichages de pannes. Il donnait ventilateur en panne. On avait pris rdv mais entre temps, j'ai juste passé ma main à cette fameuse fiche. Le lendemain ma maman me signale que tout refonctionne super bien (airco Ok et froid, ventilation + et - sont ok aussi). Super !! J'ai évité des frais à ma maman. Mais depuis hier, retour d'un problème (plus d'air froid en climatisation). Le cadran est bien allumé et toutes les commandes fonctionnent. Quand je mets chauffage à fond, il chauffe mais quand on passe au froid, il n'y a pas d'air réfrigérée qui sort. Quand j'appuie sur la commande auto, j'entends le clack qui agit sur le compresseur. J'ai été vérifier la fiche module commande moteur comme à la 1ère fois, juste appuyer dessus. Depuis toujours pas de clime, juste droit à la soufflerie et air chaud. Si quelqu'un a une idée ? Par où il faudrait commencer à chercher merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,et quand vous passez en air froid la température soufflée descend quand même un peu?
snocky. 20032Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 17:24
C'est vous qui cherchez à y voir une coïncidence. ...donc il faut commencer par un test de charge de climatisation, puis envisager un grippage des volets de commande (très fréquent chez psa), voir un souci de commande
Répondre
Catelwood 5Messages postés jeudi 8 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 17:32
Test de charge ? C à d ? Aller remettre du gaz ? Ou c'est vérifier avec un tensiomètre électrique ?
Si c'est vérifier la tension ? C est à quel niveau qu'on va tester ? Vers le moteur ? Ou sous la console au niveau des pieds passager côté gauche.
Le grippage des volets de Commande ? C'est à quel niveau aussi qu'on vérifie cela ?
Car le switch du flux air avant-pieds-pare-brise, ... là ça fonctionne quand on modifie l'endroit où l'on veut de l'air, mais l'air est Tjrs pas refroidie pour autant ;-)

Merci pour l'aide. C'est Tjrs précieux d'avoir des conseils avant d'aller au garage Citroën ou dès qu'ils ouvrent le capot les Hrs de main d'œuvre sont deja comptées ^^
Répondre
snocky. 20032Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 20:20
La température soufflée change ou non??parce que c'est pas clair...
Répondre
Catelwood 5Messages postés jeudi 8 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 20:27
Si je change vers le haut ! J'ai du chauffage ...
Si je change vers le bas, j'ai de l'air tempérée donc c.-à-d. celle de l'air ambiante donc je n'ai plus d'air climatisée (air froid)
En mettant à fond le froid ! Je n'ai donc pas le moindre air refroidie !
Je le sentirais à là main...
;-)
Répondre
snocky. 20032Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 20:37
Donc si l'air change tout de même c'est que les volets fonctionnent. En premier lieu faire un test de charge de climatisation avec traceur.Et ensuite si tout est OK, il faudra chercher l'origine de la panne de climatisation. Mais il faut commencer par....Le commencement!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma mère a eu le temps de passer voir Citroën... mais eu savent pas vérifier avant le 27 juin ^^ mais selon effectivement il faut vérifier la pression du gaz et si c'est pas ça ils voient aussi le problème de la carte circuit dû pulseur d'air... je sais que sur certains forums internet sur le sujet, certains avaient su Commander la pièce électronique via internet à +60€ Avec la livraison au lieu de chez PSA a +de 120€ pour la même pièce..
je suppose Pour connaître la pièce exacte il faut démonter celle-ci ? Ou c est tous les mêmes modèles ? :-(
snocky. 20032Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 août 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 19:33
Ah ben non c'est pas partout pareil!mais on va déjà vérifier le gaz et le compresseur hein..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !