Citroën C3

stefifou - 6 juin 2017 à 14:52
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 juin 2017 à 08:24
Bonjour,

Ma copine et Moi ce week end prolonge avons parcouru un peu plus de 2000 km en aller retour avec sa Citroën C3 (ancien modèle, pas les toutes récentes).
Après 1100 km les barres qui montrent la température du moteur sont montées au rouge indiquant qu'il était en surchauffe, nous nous sommes arrêtés et avons versé de l'eau sur la partie bouillante du moteur et en 5 Minutes Le voyant a disparu et nous avons continué.

A 1600 km environ Le voyant moteur orange s'est allumé et nous ne nous sommes pas arrêtés car il était orange et pas rouge... si c'était rouge on se serait arrêté de suite.

À 2000 km environ, rebelotte c'est la même chose, nous avons encore versé de l'eau et la ca a pris plus de temps 15-20 Minutes pour Que les barres de températures descendent du rouge à l'orange.

Le point commun de ces surchauffes c'est Que ça s'est déclenché juste après qu'on ai mis Le chauffage pour le désembuage du pare-brise avant. Depuis l'or la température se porte bien mais Le voyant moteur est toujours là.

Quelqu'un a t-il une idée ?? Le lien entre Le fait Que nous ayons mis Le chauffage et l'enclenchement du voyant de température au rouge.

Tous les niveaux étaient bons.. et Le sont toujours (eau,huile).


Cordialement.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 juin 2017 à 15:23
Bjr, un voyant moteur rouge ça n'existe pas.Donc en premier lieu ,faire lire le code correspondant (et chez Citroën pas chez les clowns de centre auto)
Pour le souci de surchauffe, quand vous évoquez mettre "le desembuage" vous parlez de la climatisation?
0
En fait par désembuage je parle du chauffage pour enlever la buée sur le pare brise avant, c'est Le chauffage pas la climatisation.
On a roulé au moins 500-600 km avec la clim (l'air conditionné (froid)).... aucun soucis de surchauffe, c'est juste l'air chaud qui embête.
0
Merci pour la piste de solution de lecture de codes ^^,
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 juin 2017 à 22:56
Voir le thermostat et l'état du radiateur
0
D'accord, merci.
Aussi j'ai remarqué que Le radiateur après avoir coupé le contact peut tourner pendant plusieurs minutes tout seul .. Est ce normal ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 juin 2017 à 08:24
Normal non, cela signifie que la température est excessive
0