Ma SAFRANE 2.1TD ne démarre pas

Résolu
bertrand - Modifié par Crashounette le 21/09/2011 à 20:22
 MICKEY 77410 - 14 juin 2014 à 13:31
Bonjour,

Je tourne la cléf de contact,tout les voyants s'allument sauf le préchauffage et les deux ventilos tournent...La batterie et l'alternateur sont neufs...
On m'a parlé de masse de batterie,de neman,de boitier de préchauffage...Si vous avez un avis sur la question , n'hésitez pas a me contacter...

Merci a l' avance...

17 réponses

bonjour, voir en premier l'alternateur,à bientot pour des nouvelles
1
bjr essayez la masse de 13mm c'est celle qui relis la parti carrosserie au moteur je vous dit cela car j'ai eu le meme soucis a la casse cela coute une 20 d'euros
0
bonjour jai ma safrane j ai voulu demarer jai obliller un vitesse sa fai que le moteur na pa tournee jai remi poin mor et la plus de voillon qui salume plus de démareur
0
c'est la masse entre la carrosserie et la boite de vitesse boite de vitesse : dans l'aile chauffeur . Il ne fait plus contact et donc retour de masse par les ventilos ! Un test simple et concluant tu mets un câble de démarrage entre la masse de ta batterie et la masse du moteur ;voilà bon courage
0
bonjour, voir en premier l'alternateur,à bientot pour des nouvelles
0
bonsoir, pour votre problème : il peut s'agir; - des bouggies de chauffe; -du relais de chauffe; -du fusible de chauffe; -d'un isolement du noyau plongeur ou des bouggies de chauffe ou encore du neiman; -d'une prise d'air sur l'arrivée du gasoil avant ou après le filtre; -d'une obstruction du fltre gasoil; -de l'injection mal réglée;....et de bien dautres choses. donc , à moins d'être vous-même (et le fait de poser la question prouve le contraire) un mécano ou d'avoir des connaissances de la mécanique suffisantes; je me permets de vous conseiller de voir un professionnel. @+
1
bonsoir therry pour info moi je suis mecano diplomé mes pourtant ma safrane ne demarre plus j ai regarder le boitier de chauf,les bouggies,le boitier enti demarge,le boitier alarme,toute les prises diag mes toujour rien!!!!!...... une idee stp( elle fait ca depuis le gros orage qu il y a eu sur cherbourg(50) le lendemain 2cm d eau coter passager,les voyents et les feux de recule reste allumer mes sans la clef dans le contacte. une idee!!!???
0
je connait quelqun qui a eu des probleme avec sa safrane est c'etait des fils qui passent sous les ailes avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as changé la bougie de préchauffage?
0
salut garde ta voiture elle est tres fiable passe faire un tour sur le fourm R25 et safrane tu auras reponse a ton probleme a plus gaetan
0
conseil d'un motoriste retraité: il faut procéder par ordre . dans la plupart des cas le non demarrage d'un diesel et du au prechauffage ou à une prise d'air. A controler le prechauffage: c'est trés facile, on dépose les bougies de préchauffage, on les teste directement une a une sur la batterie en les connectant entre le + et le - il faut qu'elles soit rouge cerise sur toute la longueur de l'extremité "attention c'est chaud". si c'est bon reconnecter une des bougies sur l'alimentation normale la maintenir contre la masse (moteur) et actionner le prechauffage a la cle de contact (il faut etre deux) la bougie doit rougir de la meme façon
0
stf_milo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
13 mars 2010 à 18:58
salut ! conseil d'un mecano , voir coté du temporisateur ,systeme qui préchauge les bougies( -prechauffage) boitier noir suos le copot .
0
marie-claude
13 mars 2010 à 20:42
controle d'abord, si le gas oil arrive a la pompe a injection, ensuite controle ta valve electrique (arret moteur) qui se trouve egalement sur la pompe a injection (si tu n'as pas de connaisance en mecanique il vaut mieux que tu aille au garage) un mecanicien TONY!
0
Bonjour, effectivement c'est une priorité de contrôler si le gasoil arrive correctement au filtre et ensuite entrée pompe, pour les bougies de préchauffage, même si une ou deux sont HS, votre véhicule pourra toujours démarré(pour l'avoir déjà vu moi-même).
Bon courage
0
Sébastien84
13 mars 2010 à 21:03
Je pense que ça vient du truc dans le coffre de devant. Le gros machin en métal, là. J'espère avoir répondu de manière aussi précise que l'est votre question !
0
Bonsoir, oui là je connais, il vous faut changer les bougies de pré-hauffage, il devrait y en avoir 4, mais pour les démonter, il vous faut être en posséssion de tournevis spéciaux, qui se courbent, afin de renter pour démonter les têtes, puis avec une clé, démonter ces bougies, les vérifier, les nettoyer parfois suffit, mais pas toujours.Il faut penser que le moteur soit chaud, et qu'il est arrêté, ne pas attendre le préchaufage des bougies- démarrer de suite ce qui aura pour cause de ne pas user ces bougiers spéciales, et regarder le modèle. Cordialement
-1
as tu trouver la panne car j'ai le meme probleme aujourd'hui merci si tu veux bien me repondre titi
0
slt recherche ta masse de 13 moteur
0
bonjour moi ma safrane 2.1 td année 93 ma fait sa et c etais l antidemarage qui deliret je l ai debranché et tout va bien .
bonne voiture rien a dire au compteur 490 000 km jamais enmerdé et tourne niquel je fait encore des pointe a 180 190 kl
0
tontonjj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 10:34
a voir si le demareure ne pompe pas le jus et voir les fusibles
0
Comment voulez vous avoir une réponse cohérente si vous ne donnez aucune précision. Quand vous consulté un médecin vous le lui dite pas seulement j'ai mal mais vous annoncez les symptômes qui permettra de faire un diagnostique sérieux; il en est de même pour votre voiture. Pour avoir une réponse cohérente donner des précisions sur l'état électrique; comme,t et provenue la panne le nombre de km du véhicule etc. plus vous donnerez d'élément plus il sera facile d'avoir une idées et donner des conseils judicieux. pour faite appel à la cartomancie ou similaire ils seront aussi crédible que les réponses que j'ai lu. Bonne chance. Bisounours

Ps : Réponse notation

Daniel 16/20 pour son professionnalise
Sébastien : 20/20 pour son réalisme et sens de l'humour
les autres zéro pointé sans aucun intérêt; il vaut mieux rien dire que de raconter des âneries ou des expériences vécues sans connaissance technique qui à chacune son histoire précise et ses remèdes sans qu'il y ai aucun intérêt dans ce cas précis
0
c'est la masse entre la carrosserie et la boite de vitesse boite de vitesse : dans l'aile chauffeur . Il ne fait plus contact et donc retour de masse par les ventilos ! Un test simple et concluant tu mets un câble de démarrage entre la masse de ta batterie et la masse du moteur ;voilà bon courage
0
MICKEY 77410
14 juin 2014 à 13:31
J'ai fait comme serge, j'ai mis la masse entre la boite de vitesse et l'aile,
le demareur tourne, baterie faible, mais le cable de liaison est bouillant !
A votre avis, qu'elle est le problème ? MERCI

MICKEY 77410
0
scorp80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 5
16 août 2013 à 17:35
comment on le debranche l antidemarage svp
6