Problème C3 pluriel

Pseudo@ - 29 mai 2017 à 16:12
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 mai 2017 à 17:15
Bonjour,
J'ai acheté une C3 pluriel d'occasion, et j'ai de nombreux soucis avec.
A de nombreuses reprises, plusieurs "bips", sans aucun voyant qui s'allume.
Puis depuis hier, voyants EPS+freins qui s'allument, volant qui se bloque. Les voyants s'éteignent, puis le voyant ABS prend la relève et ne s'éteint plus. Avec toujours le volant bloqué....
Ah aussi, mes feux de code n'arrêtent pas de griller. Nous les avons changé, puis changé le fusible. Mais rien ne semble fonctionner, 3 changements en 1 semaine.... J'en suis réduite à ne plus rouler de nuit actuellement (je peux considérer que j'ai de la chance, c'est l'été!)
On m'aurait parlé du comodo à changer, mais je suis passée au garage, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté. Pour eux, il faudrait changer le boitier thermostat+jeu tubes circulation eau. Je me méfie un peu.... Surtout quand ils m'ont dit que si les feux grillaient, c'était parce qu'on les avait acheté en supermarché, "c'est pour ça que ça dure moins longtemps".......... !!
Par contre, un ami m'a dit que ce serait le boitier BSM à changer. Il aurait déjà eu ce type de problème sur une C3, et depuis, plus de soucis....
Je suis un peu perdue, quelqu'un aurait il déjà eu ce type de pannes???
Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
29 mai 2017 à 17:15
Bjr, cette auto est une bete a chagrin sur laquelle tout est possible(et tout arrive).
En premier lieu, prendre tension de batterie et d'alternateur au multimetre.
De prime abord, le diagnostic du "garage" parait totalement absurde sur vos différents soucis
0