Forf Fusion prise d'air gasoil + voyant moteur allumé

Fullmetal84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 17:00
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 mai 2017 à 17:57
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur ma Ford Fusion 1.4 TDCI, depuis quelques temps, je pense avoir une prise d'air sur le circuit de gasoil, elle ne démarre que si je suis garé le nez vers le bas, dans le cas contraire, le gasoil retourne dans le réservoir. J'ai appercu des petites taches de gasoil sur le sol mais assez rarement.

J'ai démonté le bloc du filtre à air pour accèder aux durites, et je ne détecte aucune fuite, n'étant pas vraiment mécano, je n'ai rien touché d'autre, cependant après remontage du filtre à air, le voyant moteur (orange) reste allumé. Je n'ai pas eu de soucis de puissance mais est-ce qu'il est prudent de continuer à rouler. D'où peut venir le problème et comment régler le problème de prise d'air ?

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
25 mai 2017 à 17:57
bjr, effectivement il y a une prise d'air quelque part,mais on ne peut pas la trouver à votre place....

Pour le voyant, 3000 raisons possible,donc faire lire le code défaut.

si cela est apparu après le démontage du filtre à air, peut être avez vous mal remis le débitmètre
2