Signaler

Probleme "alerte pression d'huile moteur" 207

Posez votre question h2kxb3 2Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 19:57 par Stefanou44
Véhicule : 207 affaire, 1.6HDi 90Cv, 2010, 119000km

Bonjour, je suis étudiant, je viens chercher de l'aide concernant un soucis que j'ai sur mon véhicule depuis quelques semaines.

Il y'a environ 1 mois alors que j'étais entrain de rouler depuis environ 1h, mon tableau de bords m'indique "alerte pression d'huile moteur" avec voyant STOP et Huile allumé en rouge et un léger bruit de claquement au niveau du moteur. Je m'arrête et vérifie mon niveau mais pas de soucis.
Je l'enmene au garage et il me dit que c'est qu'il faut faire la vidange, que l'huile doit être trop vieille et que du coup lorsque ma voiture est chaude, l'huile est trop liquide pour remonter dans le moteur. je fais donc la vidange. Et depuis un moins plus de soucis.

Aujourd'hui, après 25min de route, les même problèmes. niveau toujours ok. Vidange OK, donc a priori le problème ne viens pas de l'huile (L'huile de vidange est : 5W30 ELF). J'attends que la voiture refroidissent, je démarre et j'entend ce claquement la 1e seconde puis s'arrête comme si l'huile était remonté ou je ne sais quoi. Je roule a nouveau et quand elle redeviens chaude, même soucis...
J'appel l'assurance et elle ma signal que je n'ai pas l'assistance 0km, je rentre donc jusqu'a chez moi en m'arrêtant régulirement (environ 10km) avec ces voyant allumés (je sais que ça n'étais pas la meilleur chose a faire).

Je vais evidemment l'enmener dans un garage, mais j'aimerai si possible avoir vos avis a propos de la ou des causes possible de ce soucis ? (A priori huile qui ne circule plus une fois chaude). Je ne connais rien aux voitures et j'aimerai savoir plus ou moins a quoi m'attendre (histoire qu'on abuse pas de ma "non connaissance" dans ce domaine pour me faire changer carrément la voiture (bon j'exagère mais voilà :))

Merci pour votre lecture et votre éventuelle aide :)
Utile
+1
plus moins
bjr, je suppose que c'est un centre auto qui vous a répondu une ânerie pareille?

Bref, votre pompe à huile est en train de mourir, faire TRÈS VITE et si possible en évitant de la faire rouler. Si elle lâche en roulant,moteur hs
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord merci pour la réponse rapide :)
Mon filtre a huile n'avais pas été changé la derniere fois il a donc environ 2 ans, est-ce que vous pensez que cela peux gener "l'écoulement" de l'huile a travers et contribuer aux problèmes ?
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 00:41
C'est possible mais hautement improbable.Ne négligez pas une avarie (fort connu sur cette bête à chagrin) de pompe à huile. ..
Répondre
MOONS- 24 sept. 2017 à 19:36
Salut a toi les pompes à huile défaillante c'est connue sur ce moteur? Je suis dans le même cas. Mais je suis carrossier mécanicien. Je compte remplacer la p.a.h .ps les 207 ces des sapins de noël
Répondre
Stefanou44 2Messages postés dimanche 2 septembre 2012Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 19:57
Salut ! je suis h2kxb3 mais il m'est impossible de me connecter avec mon compte... "Identifiant inconnu" j'ai donc recréer un compte....
Concernant mon problème il s'agissait finalement d'un colmatage de la crépine a huile ! Problème très fréquent sur les 207 Hdi, il y'a un défaut d'étanchéité au niveau des joints d'injecteur ce qui crée des "caillots" qui se mettent dans l'huile et vienne boucher la crépine... Les garages Peugeot sont au courant de ce problème de série et ont doivent resserrer les joints ou les changer a chaque vidange... (Mais pour ceux qui font leurs révision dans d'autres garages que Peugeot (comme moi), tampi pour leurs moteur...).
Donc pour ceux qui s'en rendent compte avant, ils peuvent faire la reparation, pour les autres a qui le turbo a laché --> changement de moteur... (Evidemment aucun recours possible auprès de Peugeot maigres ce problème de conception !)

Concernant le changement de Crépine, il faut bien se renseigner et faire des devis ! apres avoir appelé 4 garages, j'ai eu des devis allant de 200euros a 600 !!
Réparation faite depuis le mois de Juin, et plus de problèmes.

En espérant avoir pu vous aidez :)
Répondre
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 19:55
Le problème de ces autos c'est que tout est connu....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !