Signaler

Quelle essence choisir pour un véhicule ancien? [Résolu]

Posez votre question Robertine87 - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 19:01 par docchaudiere
Je posséde un dodge 4x4 restauré dans sa configuration d'origine et je me suis rendu compte qu'avec le super 95 il n'avait plus la pêche qu'il avait quand on s'en servait au garage comme dépanneuse ( remorquage poids lourds bien souvant ) il avait un carbu solex plus économique. J'ai donc remonté le zénith d'origine, petite amélioration, mais mon dodge n'est plus celui que j'ai conduit quand j'étais en activité. Faut-il mettre du 98? Et le produit pour le plomb? On m'a conseillé du 2 temps de synthése dans les proportions du produit pour le plomb?. Avec tout ces conseils on ne sait plus ou est le vrai ou le faut. Pouvez me venir en aide . D'avance merci bien Cordialement. Christian vignéras.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai trouvé ça chez total :

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/compatibilite-carburants.html

et ça :

http://www.rotilom.com/juin44/carburant.htm

Moi sur ma 4l de 73, j'utilise du 98 et un additif.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour. merci pour les conseils. effectivement le 98 conviendrait mieux à nos vieilles mécaniques que le 95 avec l'ajout de (2 temps de synthèse)
encore merci, et bonne route avec nos véhicule dit obsolètes
docchaudiere 1831Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 19:01
et longue route j'espère avec il ne faut pas oublier ce patrimoine français (ou pas...)

Ps : le patrimoine ce n'est pas que des pierres....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !