Signaler

Pas de degivrage arriere

Posez votre question jpm - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 12:31 par fred.ml
Bonjour,

je possede une xantia 1.8 16v de 2000 avec 114000 km et je souhaiterais savoir pourquoi je nai plus de degivrage arriere?

-aucun voyant de degivrage s'allume
-et pas de degivrage
-commande du degivrage au volant (commodo essuis glaces)

cordialement

ps : tous les fusibles sont bons normalement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, cela m'étonnerais que le commande de dégivrage arrière se trouve sur le commodo. Sur les Xantia il y a un bouton de commande sur le tableau de bord.
Le commodo s'occupe uniquement des essuies glaces avant et arrière ainsi que le lave glace avant et arrière.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et bien je vous invite a visiter ma xantia... 1.8 16s. Millésime modele 2000. Merci pour votre reponse qui ne mavance pas dans cette petite panne. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

voir

commande 7
fred.ml 10855Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 18:37
Bonjour et merci pour l'image qui confirme bien ce que j'ai dis/écris la commande de dégivrage de la lunette arrière se trouve sur la planche de bord (Numéro 7) et pas sur le commodo du volant.
Sur votre voiture, le dégivrage fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne.
Si l'interrupteur ne s'illumine pas lorsque vous appuyez dessus (moteur tournant) et que le fusible est bon, voyez coté du relais derrière la boite à fusible, le relais est orange. Vérifiez que le connecteur ne soit pas brulé ( ça arrive)

Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour merci pour le tuyau concernant le relais a contrôler. EN Revanche la phpto que vous mavez montre est photobde xantia pahe 1,la mienne est une phase 2 et je vous assure que la commande de degivrage est au volant. Merci
snocky. 19530Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 20:32
bizarre effectivement. bref, fusible, relais,bouton ou lunette arrière hs(ou branchement ), y a pas 50 solutions!
Répondre
fred.ml 10855Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 12:31
Re, ok effectivement la phase 2 à la commande de dégivrage sur le commodo des essuies glaces.
Avez vous un capteur de pluie (essuies glace avant automatique) et si oui Le capteur du parebrise est rond ou rectangulaire ?
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !