Signaler

Berlingo 1.1 en panne

Posez votre question tozzi - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 09:27 par tozzi
Bonjour,
puije avoir de l'aide j'ai un berlingo 1.1 essence en panne ne demarre plus apres lavage
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

De l'eau est entré en contact avec le circuit électrique,vérifié que vous avez au moins plus de 12 volts à la batterie.

http://www.technomachine.fr/le-multimetre.php
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Sortez une bougie et les suivantes de son logement et tenez là 5 mm du bloc moteur avec un gros chiffon pour isoler électriquement.Attention c'est de la haute tension !,demander à un assistant de démarrer.Une étincelle doit apparaître,sinon c'est un défaut dans le circuit d'allumage.Voir câbles,bobine,etc.

http://www.technomachine.fr
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre je suis dans cette situation de puis plus d'un mois et je déprime totalement.

Pour vous faciliter je vais rapidement vous expliquer la situation

j'ai laver le moteur au karcher avec insistance par contre il a démarrer juste après et j'ai roulé avec toute la journée , c'est seulement le lendemain qu'il n'a plus démarrer.

j' ai changer les bougie la bobine le pmh le relais double les fusible j'ai souffler tout le faisceaux avec wd40 et j'ai meme démonter et contrôler la pompe qui fonctionne en direct.

par contre il y a bien du 12 v a la batterie et lors du contact le relais double claque bien mais pas d’étincelle et la bobine ne tourne pas car le 12v n'arrive pas a la bobine

j'ai meme fait fait 3 diag impossible de communiquer avec le calculateur.

j'ai acheter un autre calculateur et toujours rien.

la seule chose intrigante c'est que lorsque je met le contact il y a 3 voyant rouge habituel mais le voyant (K) ne s'allume plus et c'est a cause de ca que sa demarre pas puisque ce voyant controle l'allumage et l'injection.

merci d'avance pour votre aide

berlingo 1.1 60cv 1996 pas d'anti demarage
tozzi- 8 mai 2017 à 16:26
J'ai controler toute les masse et elles sont bonne
Répondre
snocky. 19922Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 16:42
Je maintiens que si le voyant de défaut moteur ne s'allume même plus (k dans votre cas),le souci vient du calculateur, soit un problème de correspondance ou de codage, ou il a grillé au démontage ou remontage. .
Répondre
tozzi- 8 mai 2017 à 17:28
doit je encore en acheter un autre ou est il réparable ?
Répondre
snocky. 19922Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 18:27
Ah ben je ne suis pas voyant!
Répondre
tozzi- 9 mai 2017 à 09:27
merci quand meme de votre aide je vais changer de calculateur encore et je vous tiendrai au courant

il y a beaucoup de problème similaire sur des tas de forum mais personne n'a résolu ce problème
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
opération déjà effectuer avec bougie neuve pas d’étincelle

bobine neuve et câble ok
le circuit d'allumage est bon mais il n'est pas opérationnel pourquoi?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !