Cardan ? Boite de vitesse ? Embrayage ?

damdukk34 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 6 mai 2017 à 21:10
damdukk34 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 12:26
Bonjour a tous, je vous expose mon problème :

modèle: Audi A3 2.0l 140 2004 295000km

Après un stop, je pars en première puis passe la 2nde et soudain gros claquement et plus aucune motricité dans les roues.
Lorsque la voiture est à l'arrêt j'appuie sur l'embrayage pour passer la 1ère et lorsque je le relâche on entend un bruit métallique. Toutes les vitesses passent très bien mais le bruit persiste pour toutes au relâchement de l'embrayage.
Le bruit est différent à chaque vitesse (de plus en plus sourd).
Un symptôme qui me paraît également suspect : lorsque que l'on enclenche une vitesse et que l'on enlève le frein à main, la voiture est en roues libres ..

Aujourd'hui, j'ai démonté le cardan gauche, celui ci avait un jeu de 6 à 8 cm au niveau de la sortie de boîte (il claquait déjà bcp avant). Je pense qu'il est donc HS.
La voiture est tjr sur cales (les 2 roues avant) mais le fameux bruit persiste au relâchement de l'embrayage.

Changer le cardan résoudra t'il le problème ? Redonnera t'il de la motricité aux roues?
Ou est ce plus sérieux du genre boîte de vitesse ?

Merci pour vos réponses et conseils qui pourront éclairer un débutant en mécanique
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
6 mai 2017 à 21:36
bjr, effectivement sûrement un cardan
1