Signaler

Cardan ? Boite de vitesse ? Embrayage ?

Posez votre question damdukk34 5Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mai 2017 à 12:26 par damdukk34
Bonjour a tous, je vous expose mon problème :

modèle: Audi A3 2.0l 140 2004 295000km

Après un stop, je pars en première puis passe la 2nde et soudain gros claquement et plus aucune motricité dans les roues.
Lorsque la voiture est à l'arrêt j'appuie sur l'embrayage pour passer la 1ère et lorsque je le relâche on entend un bruit métallique. Toutes les vitesses passent très bien mais le bruit persiste pour toutes au relâchement de l'embrayage.
Le bruit est différent à chaque vitesse (de plus en plus sourd).
Un symptôme qui me paraît également suspect : lorsque que l'on enclenche une vitesse et que l'on enlève le frein à main, la voiture est en roues libres ..

Aujourd'hui, j'ai démonté le cardan gauche, celui ci avait un jeu de 6 à 8 cm au niveau de la sortie de boîte (il claquait déjà bcp avant). Je pense qu'il est donc HS.
La voiture est tjr sur cales (les 2 roues avant) mais le fameux bruit persiste au relâchement de l'embrayage.

Changer le cardan résoudra t'il le problème ? Redonnera t'il de la motricité aux roues?
Ou est ce plus sérieux du genre boîte de vitesse ?

Merci pour vos réponses et conseils qui pourront éclairer un débutant en mécanique
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr, effectivement sûrement un cardan
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour merci pour ta réponse ! D après toi changer le cardan résoudra le problème de motricité des roues et fera disparaître se bruit de métal ?
sachant que cardan enlevé le bruit reste inchangé !
snocky. 20020Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 18:28
Je n'ai pas vu votre auto. Mais il y a AU MOINS ca
Répondre
damdukk34 5Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 18:43
Aujourd'hui J'ai démonté le cardan droit et surprise au niveau de la tète de celui ci, de la limaille et un gros "paté" marron genre terre et limaille mélangé alors qu' a ghe rien du tout !
Répondre
snocky. 20020Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 18:53
Donc 2 cardans!
Répondre
damdukk34 5Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 19:07
je n'ai pas encore essayé le la démarrer pour tester le bruit au relâchement de l'embrayage !
Le cardan droit parait en bonne état snocky je m interroge sur la provenance de cette limaille !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le bruit a disparu au relâchement de l embrayage mais je pense que la limaille provient de la boite .
Pense tu que la disparition du bruit vient du fait que la boite ne force plus pour entrainer les roues ?(Qu'elle ne soit plus sous contrainte)
Ca m embête de changer le 2 cardans si ca ne résout pas le pb ...
snocky. 20020Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 12:09
La limaille vient effectivement bien de quelque part.....A NOUVEAU, sans voir la voiture on ne peut vous aider bcp plus.Effectivement , une depose de boite ne serait pas du luxe, voir aussi une ouverture!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dépose et ouverture je ne m en sens pas capable et je n ai pas la place ni le matos !
La barre métallique cylindrique partant de la boite et allant jusqu' a la tète de cardan droit tourne a la main et on dirait que ca ripe sur les dents bouffees !
Merci pour tes conseils en tous cas ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !