Opel corsa diesel 2001

Camus - 6 mai 2017 à 18:08
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 mai 2017 à 19:00
Bonjour, je me rapproche des internautes qui s'y connaissent en opel corsa . La mienne est de 2001 , et totalise 267 728 kilomètres, depuis 2 mois j'ai un gros souci . Au démarrage à froid , il faut 10 à 15 mn avant quelle demarre , quand on accélère bruit de claquement, mauvaise odeur de carburant , fumé beaucoup , perte de puissance , voyons orange voiture avec clé allumé. J'ai fais plusieur garages et j'ai eu plusieurs versions , d'autre me disent que c'est le démarreur, d'autres disent bougie de prechauffage, le pire norauto me dit que c'est le moteur qui est mort version qui ne me convient pas du tout car la voiture arriveà faire quelques kilomètres. Le dernier garagiste me dit que c'est ma pompe d'injection qui est morte , mais le plus difficile il me dit de ne même pas essayé de trouvé une pompe d'occasion car , c'est des pompe codée , seul opel pour decoder et ça me coûtera autour de 2500 € . Ma question est de savoir si cette derniere version de pompe codée est vrai ?

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 mai 2017 à 19:00
Bjr,déjà la premiere chose est de comprendre qu'un diagnostic chez Norauto (ou un de leurs autres petits camarades de cirque type feu vert,midas et consort) est aussi fiable que ce que vous répondrait la tombe de ma grand mère!

Bref, spontanément cela ressemble effectivement a un souci sur le prechauffage .

Evidemment, cette élément se vérifie aisément si on s'en donne la peine et si on est un garage "sérieux"!Si la vérification donne lieu a remplacement vous serez tranquille sinon il faudra chercher ailleurs, mais il faut commencer par le commencement (oui je sais ca parait dingue aujourd'hui!)

Donc que chacunes des personnes que vous avez vu se "sortent les doigts du c..." et fassent leur boulot avec un minimum de respect!
0