Location d'une voiture

alexbz - 3 mai 2017 à 15:24
labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 mai 2017 à 18:43
Bonjour,
Je part en croatie pendant 1 semaine fin juin et je souhaite louer un véhicule,
en cherchant sur internet je tombe sur des prix vraiment intéressant, le seul soucis qu'étant novice dans ce domaine je ne comprend rien au système des franchises, cautions ... etc
j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de réponse clair et précise sur ce sujet, je souhaite réserver sur internet ma location pour payer moins chère, par exemple sur sixt je peux louer une opel astra pour 75 € pour la durée de mon séjour (lien : https://www.sixt.fr/php/reservation/offerconfig)
je vois bien des franchises (925€ dommage et 925 € vol) et sur leur condition de location j'ai une caution de prélevé le jour ou je récupère la voiture ... seulement voila j'ai vu sur internet des personnes qui ont eu des pré-autorisation bloquant leur carte pour un montant important, une amie a eu une caution de 3000 €, quand est-il vraiment ?
merci pour vos réponses avisé :)

1 réponse

labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 598
3 mai 2017 à 18:43
bonjour
effectivement lors du payement il y a une somme mise en garantie prise sur votre carte mais non débitée vous devez donc prévenir votre banque qui augmentera votre possibilité de retrais lors de votre séjour
voir les garanties assurance de votre carte bleue ;certaines couvrent les frais en cas d'accident avec une location payée par carte
0