Signaler

Voyant moteur (jaune) allumé MAIS sans anomalie (Citroen C5)

Posez votre question pinpin_15 - Dernière réponse le 4 mai 2017 à 22:17 par labricole47
Bonjour
J'ai passé le contrôle technique : il est négatif (contre visite) à cause d'un voyant (dessin d'un moteur jaune) allumé en permanence même si tous les contrôles techniques se sont révélés bons !
"Anomalie anti-pollution" est allumé au démarrage ... mais les contrôles anti-pollution sont bons !
Que faire ?? ... J'ai montré à un garagiste qui veut refaire le pot d'échappement ... mais je refuse car le contrôle technique ne montre aucun dysfonctionnement mécanique ou moteur.
Ne serait ce pas plutôt un capteur défaillant ??
Comment faire svp ?? A quel garagiste confier le problème ?
C'est apparu il y a plusieurs milliers de km un jour soudain en roulant sur l'autoroute sans aucune conséquence depuis
Merci
PS : quelle loi idiote / scélérate qui oblige à réparer alors que le contrôle technique est bon !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr, un contrôle technique c'est du "pipi de chat".Faire lire le défaut chez Citroën
fred.ml 10840Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 12:34
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec snocky.
Le voyant indique un disfonctionnement sur la gestion moteur, vous avez passé le CT et n'avez rien remarqué dans le comportement de la voiture, la question est donc de savoir combien de temps elle fonctionnera avant d'avoir d'autres problèmes.
Fred.ml
Répondre
snocky. 19489Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 09:23
Vous pouvez tres bien avoir un element de l'antipollution defaillant et quand même reussir le ct........Apres il faudrait connaître la panne precise, car "tout le pot d'echappement" veut tout et rien dire
Répondre
pinpin_15 6Messages postés dimanche 2 avril 2017Date d'inscription 4 mai 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 21:20
Vous connaitriez un garage fiable au sud de Paris ou en proche banlieue sud svp ?
Un garage non Citroen saura aussi bien faire qu'un garage Citroen ??
Répondre
labricole47 8772Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 22:17
bonsoir
ce n'est pas dans nos attributions de donner des adresses ;dsl; le bouche a oreille dans vos connaissances est plus fiable cdt
Répondre
snocky. 19489Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 21:43
non-oui si serieux
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !