Voyant moteur (jaune) allumé MAIS sans anomalie (Citroen C5)

pinpin_15 - 2 mai 2017 à 23:06
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mai 2017 à 22:17
Bonjour
J'ai passé le contrôle technique : il est négatif (contre visite) à cause d'un voyant (dessin d'un moteur jaune) allumé en permanence même si tous les contrôles techniques se sont révélés bons !
"Anomalie anti-pollution" est allumé au démarrage ... mais les contrôles anti-pollution sont bons !
Que faire ?? ... J'ai montré à un garagiste qui veut refaire le pot d'échappement ... mais je refuse car le contrôle technique ne montre aucun dysfonctionnement mécanique ou moteur.
Ne serait ce pas plutôt un capteur défaillant ??
Comment faire svp ?? A quel garagiste confier le problème ?
C'est apparu il y a plusieurs milliers de km un jour soudain en roulant sur l'autoroute sans aucune conséquence depuis
Merci
PS : quelle loi idiote / scélérate qui oblige à réparer alors que le contrôle technique est bon !

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
3 mai 2017 à 11:47
bjr, un contrôle technique c'est du "pipi de chat".Faire lire le défaut chez Citroën
0
pinpin_15 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
4 mai 2017 à 00:07
Merci Snocky mais le probleme est que c'est un garage Citroen qui veut remplacer le pot d'échappement !
C'est la seule chose qu'ils proposent alors que le contrôle anti pollution est bon
Cela ne me parait pas logique
Un garage indépendant honnête pourrait il mieux m'aider ??
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
4 mai 2017 à 09:23
Vous pouvez tres bien avoir un element de l'antipollution defaillant et quand même reussir le ct........Apres il faudrait connaître la panne precise, car "tout le pot d'echappement" veut tout et rien dire
0