Je fais un projet sur la boite de vitesse

houssein95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 10:55
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 2 mai 2017 à 14:14
bjr,sinon j'ai une question qui m’obsède depuis que j'ai commencé à découvrir le mystère de la BVA par rapport à la BVM.Et ce question s'agit: elle est la boite qui consomme plus de carburant et elle est celle qui demande régulièrement d’entretien

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
Modifié le 2 mai 2017 à 14:16
Bonjour,
La BVA (invention Française de monsieur Fleschel avant 1940), n'a rien de mystérieux et ce n'est pas elle qui fait consommer plus au moteur mais le convertisseur de couple qui fait office d'embrayage. mais cela est de l'histoire ancienne car depuis plus de 20 ans ce convertisseur est "ponté" sur les rapports supérieurs et la consommation ne souffre plus. En dernier lieu la BVA ne demande aucun entretien particulier. A coté de la vrai BVA, il y a d'autres BV "automatiques : boite robotisée et variateur continu. Dans la première ce sont des micromoteurs qui passent les rapports sous le pilotage d'un calculateur qui s'occupe aussi de l'embrayage. Dans la seconde c'est une "courroie" du genre Mobylette Bleue qui assure la transmission. Résumé vraiment succinct des BVA. . .!
Amicalement.
0