Signaler

Le garage peut-il me changer ma voiture neuve si il ya des problèmes ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question david - Dernière réponse le 27 oct. 2010 à 16:17 par christian3
Bonjour, J'ai acheté ma voiture neuve il y a pas encore 1an et depuis j'ai toujours des problèmes. Est-ce que je peux réclamer et avoir droit qu'on me change de voiture. Merci de me renseigner cordialement.
Utile
+8
plus moins
Et puis quoi encore??La garantie s'applique, point barre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
Encore une fois très pertinent christophe.....T'en a pas marre de raconter tant de conneries.A quoi ca sert d'insinuer qu'il devrait le faire mais ne le feront pas?Sur quoi tu te bases pour décreter ça?C'est nul.
Utile
+0
plus moins
oui il devrait mais il ne le fera pas... donc vous avez le choix ;un procés au constructeur...c'est pas gagné!!!! sachez que le garage va vous baladez jusqu'a la fin de la garantie ;puis aprés vous paierez le prix fort... pour éviter celà soit vous prenez la garantie 5 ans... soit vous la faites reprendre...pour une autre neuve... bien sur exigez une bonne offre commerciale...ils sont censé vous avoir réparer correctement la voiture!!! à propos quelle est la marque de la voiture? et le modéle?
Utile
+0
plus moins
je ne pense pas, ma soeur elle avait achetée une voiture neuve à citroën (une xsara), elle a toujours eu des problèmes, il lui ont pas changé sa voiture, le mieux est que vous la vendiez au plus vite pour en acheter une autre, c'est ce que ma soeur elle l'a fait, elle l'a racheté une ford, le garage a repris sa citroën, depuis plus problème avec sa ford. Une fois que votre voiture ne sera plus garantie, vous allez perdre beaucoup d'argent pour les réparations...
Utile
+0
plus moins
le constructeur est un mauvais payeur quelque soit la marque... les garages n'ont aucun interet à faire une réparation lourde... car le constructeur leur paye mal la mo...et en plus met des mois pour les payer... dernier truc toutes les pieces qui passent en garantie sont récupérées par le constructeur pour expertise... si le garage s'est planté il sera pas payé ou mal... hors garantie ;le garage jette les pieces...sauf si vous lui demander de les récupérer...et je vous souhaite bon courage pour les expertiser... les garages honnétes existent mais l'attitude des constructeurs souvent les calme vite... exemple un boitier electronique qui déconne ;on fait une reprogramation au lieu de le changer... sa tiens 6 mois et sa recommence...entre temps la garantie est finie.... a propos c'est quoi la marque de la voiture? sinon la garantie 5 ans permet d'éviter les réparation bidons car vous avez du temps devant vous;pour les assigner et les obliger à vous rendre une voiture fiable...dans le temps..
Utile
+0
plus moins
merci pour vos conseilles.ma voiture est encore garantie 3ans.c est 1 chevrolet cruz anee 2009.
Utile
+0
plus moins
alors je peux les attaquer en justice alors et comment faire?les demarches merci.
Utile
+0
plus moins
Attaquez pour quoi?Pour perdre 5 ans en procédure? Vous avez des soucis, c'est ennuyeux certes, mais pour cela, il y a une chose qui existe et qui n'a rien à voir avec la justice, ça s'appelle une garantie! A titre commercial, une marque PEUT faire l'effort de changer une auto (c'est très très rare), mais pour cela, il faut vraiment avoir eu de vrai ennuis,ex: 2 moteurs changés en 10000 KMS + 1 turbo! Par expérience, les clients ont tjs triop tendance à surévaluer les "ennuis", quels étaient les votres?
Utile
+0
plus moins
malheureusement non hormis certain cas exceptionnel mais malheureusement si votre véhicule est de marque française la c'est déffinitivement foutu car nos grande marque française préfère etre tres procédurière a fin que le consomateur se lasse soi par le temps ou bien par le manque de moyen de plus ils ferons prévaloire leur garentie mais attention il n'y a pas que les marque française une certaine marque allemande c'est encor pire ils vous font payer la manoeuvre c'est dire. Perso je connais un seul cas ou c'est arrivé, une collegue de travail qui avait à l'époque acheté un véhicul raide neuf a eu une quantité de souci incroyable et ceux des la premiere quizaine de jour d'utilisation apres 6 mois d'utilisation et 3500km parcouru ou le vehicul a fait des aller retour au garage elle appelé la maison mère france qui a fait la sourde d'oreille alors elle a appelé la maison mere suedoise qui a pris en considération ces problèmes et apres enquete au pres du concessionaire et multiple analyse la maison mere a decidée de changer le véhicul et mieu encore pour dédommager ces client du temps perdu et du désagrément occasionné elle leur a offert les plus haut de gamme de la marque avec toute les options et un gros bouquet de fleur et un caisse de champagne dans le coffre mais cela ne date pas d'hier cela remonte a 20 ans mais je me souvien qu'elle a garder sa voiture 1 ans et celle-ci a passée 11mois au garage et 4000km au compteur
Utile
+0
plus moins
Aurélien oui il devrait et ce serais bien qu'il le fasse si bien entendu il est avéré et prouver que les défaut constatée son du à un mauvaise séries de pièces enfin tu comprend. Je pense que tu es consomateur comme nous lorsque tu achete une télé lcd à 1500€ et tu est fiere comme un gamin tu rentre chez toi tu l'installes de suite et la elle ne marche pas tu la ramene de suite et je serais fort étonné que le vendeur te dise et bien monsieur nous allons fair marché la garentie vous viendrez rechercher votre télé dans deux moi en attendant on vous prete un vieu catodique. Je pense que tu ferais la tronche et que tu insulterais le vendeur en lui expliquant que c'est pas normal et tu aurais raison. Pourquoi un tel entêtement a vouloir deffendre ton métier même lorsque ceux ci on tord je ne comprend pas cette entetement
Utile
+0
plus moins
Déjà, j'achète pas de tv à 1500€.Et puis je ne défends rien du tout, je fais juste remarquez que légalement parlant, la garantie est là point barre.Une voiture c'est pas une télé! Ne serait qu'au niveau du prix, et puis de toute façon, à partir de quel degré on considérerait que la gêne occasionnait nécessite le remplacement??Ca serait la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Utile
+0
plus moins
Aurélien bonne fete hihi non plus sérieusement quelque soi le prix et suivant bien entendu un cahier des charge bien précis ou le produit serais remplacer et ceux de façon obligatoire par le vendeur exemple une télé même à 500€ elle ne fonctione pas darty ou autre grand chaine te la change directement je sais le prix n'ai pas le même mais l'achat ne l'ai pas non plus tu achete une voiture neuve a 9000€ et que suivant certain critère définie entre les consomateur et le fabriquant celle-ci devrait etre echanger si effectivement l'un ou tout les critères sont rassemblé ex casse moteur avant 6000km ou addition de probleme electronique tableau de bord comme un sapin de noel combiné avec les vitre electrique qui ne fonctione pas ou mal enfin je ne sais pas mais je pense que cela devrais etre normalisé car comme tu le sais tres bien renault et peugeot ont rencontre de gros problème de courroie de distribution qui bien entendu je ne te l'apprend en cas de casse tu as casse moteur alors si elle pete pendant ta garentie tu as de la chance quoique ils feront tout pour dire que c'est de ta faute mais regarde un famille qui roule peu 10 000km par an achete une voiture neuve exemple une laguna 2 litres il vont changer cette courroi dans 5 ans et le voiture n'es que garenti 3 ans et si elle pete apres 3 ans sachant que renault sais pertinament le problème mais n'a pas fait de campagne de rappel car celle-ci serais trop couteuse et bien c'est pour la pomme du consomateur et il se retrouve avec une bagnol de 35000km avec la courroie peter et plus de garenti montant des réparation environ 3000€ c'est parfais vive cette société bien pourri dans la qu'elle nous vivons
Utile
+0
plus moins
Sur ce coup olivier, tu es un doux utopiste.Et puis n ne peut pas faire un réglement que pour les marques françaises.....
Utile
+0
plus moins
Non bien sur !.Mais écoute les conseils d'Aurélien . les constructeurs et leur réseau ont tout interets a ce que leur clients soient satisfait .Si malgré tout tu as des difficultés a obtenir le benefice de la garantie ,tu dois avertir le service consommateur du constructeur et ça m'etonnerai que tu n'ai pas de réaction.contrairement a certaines réponses idiotes qu' on t'as envoyées .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !