Signaler

Clio 2 problème dans la circulation à une vitesse stable

Posez votre question megachauffeur 2Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2017 à 13:08 par fred.ml
Bonjour,

j'ai une clio 2, 1,5 DCi de 2004 diesel,à chaque fois quand je roule à une vitesse constante ( entre 110 et 120 km/h )dans l'autoroute pendant une heure les témoins de la voiture s'allument,je sent comme une agitation dans la voiture et elle s'éteint,mais quand je remets le contact je démarre normalement.
Ce problème là ne se pose pas quand je roule même des heures au centre ville.
Le diagnostic m'a révélé une panne ou bien au niveau du calculateur ou bien au niveau du circuit électrique de la voiture.

Merci de bien vouloir m'aider.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le symptôme ressemble fort à un filtre à carburant colmaté ou une pompe de gavage qui est fatiguée.
Amicalement.
megachauffeur 2Messages postés mercredi 26 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 12:43
Merci Georges :)
Répondre
Georges106 5031Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 19:13
Bonjour,
Vous nous tiendrez au courant ?
Amicalement.
Répondre
snoukiki megachauffeur - 28 avril 2017 à 02:40
bonjour,

il n'y a jamais eu de pompe de gavage sur une clio 1.5 dci ca n'existe pas .

amicalement
Répondre
snoukiki megachauffeur - 28 avril 2017 à 02:44
bonjour megachauffeur ,

vous devez prevoir le changement de vos injecteurs dans pas longtemps
et surtout verifiez bien s'il n'ya pas de limailles dans le filtre a gazole
et si cest le cas prevoir de changer la pompe HP et nettoyage de tout le circuit de gazole tuyaux et reservoir sinon meme avec 4injecteurs neuf le probleme reviendra sous peu

cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Megachauffeur, lorsque vous indiquez que tous les témoins s'allument pouvez vous préciser ?
ABS AIRBAG BATTERIE ?
Si tous les témoins s'allument, de la même manière que lorsque l'on met le contact je pencherai plus pour un problème électrique, micro coupure, vérifiez/nettoyez les connexions/plots de la batterie et vérifiez aussi le câble ou tresse de liaison de masse entre le châssis et le moteur (j'en ai déjà vu a la limite de la rupture et qui entraine le genre de défaut que vous avez)

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

http://www.technomachine.fr/pannes-diesel.php
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !