Voiture neuve ou d'occasion?

Résolu
Anne-Marie - 8 oct. 2010 à 11:56
onethemars Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 1 févr. 2013 à 11:34
J'ai actuellement une vieille Twingo qui fonctionne encore. Je me demande s'il faut la changer ou attendre qu'elle lâche, par une neuve ou une d'occasion. Je ne m'en sers pas beaucoup et cela représente une grosse dépense pour moi.

29 réponses

JE VAIS ETRE FRANC UNE VOITURE NEUVE C EST TROP CHERE CELUI QUI FAIT UNE AFFAIRE C EST CELUI QUI L ACHETE AVEC UN PEU DE KMS ET QUI A BIEN DECOTE SURTOUT LA PREMIERE ANNEE SI VOUS NE ROULEZ PAS BEAUCOUP IL FAUT SAVOIR SI VOUS RECHERCHEZ LA PETITE CYLINDREE OU LA GAMMA AU DESSUS LES GROS VEHICULES NE COUTE PAS PLUS CHERE IL SONT BEAUCOUP PLUS FIABLE . EXEMPLE J AI ACHETER UNE MERCEDES CLASSE C 180 A ESSENCE 8900.00 EUROS ELLE AVAIT DEUX ANS ET DEMI EN 7 ANS ET 65000 KMS AUJOURD HUI ELLE A 160000KMS ENTRETIEN QUE DES VIDANGES JAMAIS UNE PANNE . PLAQUETTES DE FREIN 95000 KMS ET ELLES SONT ENCORE BONNE VERIDIQUE.SIJE DEVAIS LA REVENDRE CE SERAIT ENVIRON 5000 EUROS INVESTISSEMENT SUR 7 ANS 4900.00 EUROS .ET C EST MERCEDES QUAND MEME FAITE UN COMPARATIF ET A VOUS DE JUGER. LES PETITE CILYNDREE COUTE CHERE A LA LONGUE JE VOUS EN PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE. 40 ANS DE PERMIS VOILA SI CELA PEUT VOUS AIDEZ . ON PEUT TOUJOURS EN DISCUTER A SUIVRE
2
Si votre auto n'a plus aucune valeur monetaire mais fonctionne encore, alors continuez jusqu'au bout.C'est la meilleure formule que je peux vous conseiller..
1
bonjour. Sans hésitation, gardez-la! Les anciennes voitures sont plus fiables que les nouvelles "bourrées" d'électronique; pour ma part, j'ai une laguna break de 14 ans qui tourne comme une montre et que je ne remplacerai que lorsqu'elle aura "rendu l'âme".
1
Tant que ca roule, ca roule.De toute façon, si c'est une vieille twingo, ca ne vaut plus rien (en terme de reprise), roulante ou pas.Neuf ou occasion, tout dépend de votre budget, de vos envies....Il existe d'excellentes autos à moins de 3000€, à condition évidemment de ne pas acheter n'importe quoi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous ne disposez pas beaucoup d'argent alors vous connaissez la réponse!
1
Si votre Twingo marche, qu'elle est bien entretenue et que vous n'avez pas de grosses réparation à faire dessus : GARDEZ LA ! Pour info à l'intention de Christophe Levet . La tva ne sert pas à payer les retraites, ce n'est pas l'État qui paie les pensions mais les caisses de retraites auxquelles cotisent les salariés, cela s'appelle la retraite par répartition . Les constructeurs automobiles français, comme les autres, fabriquent à l'étranger les modèles les plus courants avec des composants fabriqués en Chine ou ailleurs cela s'appelle la mondialisation .
1
Si votre voiture est agée mais fonctionne correctement, je vous conseille de la conserver à condition de ne pas avoir à accomplir de très longues distances. Concernant l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion: tout dépend de votre budget, sachant qu'un véhicule neuf décôte vite.
1
felicienneusa
21 oct. 2010 à 21:00
Toutes les réponses sont instructives mais il faut en revenir au point de base - budget et projet. Pour une longue randonnée il serait préférable de s'offor un moyen confortable avec fiabilité. Contre la pollution, une voiture hybride. Même pour les trajets courts, une voiture avec tous les gadgets modernes pourait coûter pas beaucoup plus que la vieille en y ajoutant du neuf. Il est vrai qu'on s'était habitué au cheval et à la brouette, mais une fois introduits à une meilleure solution, on ne pourrait revenir en arrière. Si le but ne serait pas d'économiser, gardez la vieille voiture pour la postérité. elle sera devenue une antiquité. Si économiser prend priorité alors on rafistole aussi longtemps qu'elle nous amène sans grandes aventures au but de notre trajectoire.. Vous avez maintenant de quoi former une décision. Bonne chance !
1
une voiture plus elle vieillie plus elle revient chère, surtout si vous faite faire les travaux par un mécanicien a plus de 50 euros de l'heure..par contre il existe une solution vous prenez une petite voiture neuve en location avec votre banque.. chaque mois vous êtes prélever sur votre compte et vous n'avez pas d'entretien du véhicule qui est pris en charge automatiquement... bien sur a étudier...!
0
Je vois que mes opinions sur l'automobile moderne sont partagées par pleins d'autres internautes, j'avais peure d'etre un original dans ce domaine, gardez vos vieilles voitures d'avant cette génération electronique (electronique entre autres de ce qui ne va plus techniquement), entretenez les avec le plus grand soins, ces bonnes vieilles voitures sont entretenables et fiables elles..., et souvent d'une esthétique plus chouette, merci pour tout ceux qui pensent comme moi. Ne cedez pas a la tentation des primes reprises, pièges. Vous trouverez de superbes voitures de 15 ou 20 ans pour 1000euros à 3000euros qui sont des bijoux comparés à ce qu'on vend dans le neuf actuel, bien sûr il faut aussi savoir reconnaitre une bonne occasion et les multiples bons vieux models.
0
onethemars Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
1 févr. 2013 à 11:32
Bonjour oui les auto anciennes , je dirais des années 90 sont beaucoup plus fiables !!!! et on peut mettres les mains dedans sans devoir passer par une valise electronique qui coute pour un diagnostic 125 € les 10minutes ,et puis regarder de nos jours avec 15000 € ta koi ? et bien une clio ou 208 premier prix , je rappel de 15000 € cela fait 100 000 francs ce qui a l epoque pas si eloigner que cela ont avait une berlines de grande qualitées ! maintenant la moindre revision et hors de prix , la fiabilitée general et la finition ben pas terrible en plus faut eviter les moteurs essence avec ces nouvelles taxes soit disant pour l ecologie , pour 2000 € tu a une xantia , safrane , laguna , 406 et essence de preference car plus fiables et pas concerner par ces taxe CO2 et carte grise a moins 50 % ! voila c etait mon avis merci de m avoir lu .
onethemars31@free.fr
0
....leboncoin.....ebay....marche.fr.....
0
Joëlle et Christian
8 oct. 2010 à 19:12
Bonsoir , adressez vous aux garages Citroën ,Félix Faure,il y en a partout en France . Ils trouveront le véhicule de votre choix ,en fonction de votre budget ,avec une reprise de votre véhicule même s'il n'est plus coté... Elles sont garanties et ils assurent l'entretien... Je fais appel à leurs services depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait. Cordialement , Christian
0
si elle marche bien : gardez là jusqu'a ce qu'elle lache. Si ça se trouve vous aurez encore plusieurs bonnes années avec votre twingo. Ensuite, comme vous ne roulez pas beaucoup et que vous avez un petit budget, vous reprendrez une occasion qui correspondra à vos besoins. Au besoin vous vous ferez accompagner par quelqu'un qui s'y connaît pour ne pas vous faire "avoir". Inutile de dépenser de l'argent MAINTENANT.
0
christophelevet
9 oct. 2010 à 21:30
maintenant je comprend mieux pour quoi le chomage;si personnes achétent des voitures neuves comment voulez vous que l'état perçoive de la tva ;pour payer les retraites... et si pas de vente pas de boulot...donc chomage... gardez votre twingo...et achetez une voiture neuve si vous avez les sous... par contre ne vous trompez pas prenez une voiture française...on fait assez travailler les chinois ou les japonais comme celà..
0
onethemars Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
1 févr. 2013 à 11:34
Acte de Jugement de la cour de Cassation du 19 novembre 2012

Decision sur la Carte grise : votre nom ne prouve pas que vous êtes le propriétaire !
C'est la fin de la confusion : "avoir son nom sur la carte grise d'une voiture n'est pas une preuve de propriété" a tranché la Cour
de cassation. S'agissant d'un bien meuble, il n'existe pas, pour une voiture, de titre de propriété écrit, et c'est donc le détenteur qui est
présumé être propriétaire.La Cour ajoute qu'avoir payé un objet n'est pas non plus une preuve de propriété et ne suffit pas pour en
réclamer la restitution à celui qui le détient. il en resulte par déduction logique , que pour tout " PV " reçu a domicile selon l application
de la loi notamment l interpretation du code de la route , qui dit ; propriétere /payeur pour toute infraction , il en decoule que
comme tout le monde est innocent jusqua preuve du contraire , ce sera aux forces de l ordres de prouver que vous etes le dit
propriétere du véhicule qui aura commis t-elle ou t-elle infraction et/ou délit ! il en decoule donc que demander une carte Grise a la
Prefecture de sont departement qui jusqua lors servait de titre de propriété , est le demandeur devait regler les fraits de carte grise
calculer par cheval fiscal , na plus aucune raison d etre ! donc juste pour un titre de circulation le calcul des chevaux fiscaux
devient par la meme quaduque idem la taxe calculer sur le taux de CO2 afficher sur l EX titre de propriété qui maintenant n
existe plus apres une decision de justice !

Je demande donc par la présente une procedure de la cour de justice européenne et un arreté spitulant que le calcul de la carte
grise et dorenavant illégal par sont mode actuel , Merci.

Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
0
Anne Marie, les voitures, c'est comme les hommes , ce qui compte c'est un bon moteur avec peu de kilométrage !
0
Sacré géraldine, les bon moteurs sont rares...
0
gardez donc votre vieille voiture, J'ai acheté une 206 en janvier 2005, après 120.000km en septembre 2010, il a fallu changer l'embrayage et la boite de vitesse, 3600€ de réparation et pas de geste financier de la part de PEUGEOT qui estime qu'il s'agit de pièces d'usure, voilà, ma voiture qui m'a couté 12.800 € m'a été reprise pour 2000€, alors que l'argus était de 4500€. Trop jeune pour une meilleure reprise et trop de km pour un geste commercial!!!!! Voilà c'est ça PEUGEOT
0
Bonjour à tous, Je suis dans le même cas. sauf que ma titine (309 diesel) à 440 000 kms ! Pour l'instant je la garde jusqu'à son prochain contrôle technique ... les voitures neuves sont trop chères ... même la Dacia Sandero GPL à 6000€, je me suis renseignée et dès qu'on veut rajouter une option (comme la roue de secours) le prix n'est plus très attractif ! Et les occasions ... il faut tomber sur l'affaire du siècle sinon ... bonjour les arnaques !
0
Anne-Marie4
10 oct. 2010 à 13:52
Merci à tous pour votre réponse. J'ai pris ma décision : je vais garder ma voiture jusqu'à ce qu'elle lâche.
0
Anne-Marie, votre réponse n'interesse personne
0