Signaler

Que pensez vous de la nouvelle règle du CT ? [Résolu]

Posez votre question docchaudiere 1911Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 15:55 par snocky.
Bonjour, oui en effet maintenant le contrôle technique des voitures d'avant 1960 n'est plus obligatoire.

La mienne est de 1973 et pas en carte grise collection donc je passe le contrôle tous les 2 ans (5 ans en carte grise collection) et j'aime a savoir que quelqu'un d'autre fait un petit contrôle de ma voiture.


Utile
+1
plus moins
Bonjour doc,

Personnellement, je pense que c'est une bonne chose...

Déjà, combien de véhicules encore en circulation sont concernés par cette règle ? Sans doute très peu !
Qui plus est, ces voitures sont généralement détenues par des passionnés qui les connaissent sur le bout des doigts, qui en prennent grand soin et qui les entretiennent eux-mêmes. De fait, ils sont capables de déceler la moindre anomalie : bruit suspect ou comportement anormal, réaction bizarre à la conduite, etc.
De toute façon, le CT n'est pas (plus) adapté à des véhicules de conception aussi ancienne : quels résultats sur un banc de freinage ? quelle nécessité de les secouer comme des pruniers pour tester les amortisseurs ? les contrôleurs sont incapables de dire si les jeux de direction ou dans les trains roulants sont normaux ou pas par rapport à l'origine, et j'en oublie sûrement !
La fréquence du CT n'est souvent pas non plus en rapport avec le kilométrage annuel parcouru...

Je ne pense pas non plus que les automobilistes lambda vont se précipiter sur ce type de voiture rien que pour pouvoir échapper au CT !

Voilà quelques arguments qui font que je suis plutôt favorable à cette nouvelle règle. Et pour une fois que ça va dans le sens de l'assouplissement, on ne va quand même pas s'en plaindre...

Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
snocky. 20501Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 15:55
Tout à fait
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !