Que pensez vous de la nouvelle règle du CT ?

Résolu
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - Modifié le 26 avril 2017 à 15:00
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 avril 2017 à 15:55
Bonjour, oui en effet maintenant le contrôle technique des voitures d'avant 1960 n'est plus obligatoire.

La mienne est de 1973 et pas en carte grise collection donc je passe le contrôle tous les 2 ans (5 ans en carte grise collection) et j'aime a savoir que quelqu'un d'autre fait un petit contrôle de ma voiture.


 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
25 avril 2017 à 14:35
Bonjour doc,

Personnellement, je pense que c'est une bonne chose...

Déjà, combien de véhicules encore en circulation sont concernés par cette règle ? Sans doute très peu !
Qui plus est, ces voitures sont généralement détenues par des passionnés qui les connaissent sur le bout des doigts, qui en prennent grand soin et qui les entretiennent eux-mêmes. De fait, ils sont capables de déceler la moindre anomalie : bruit suspect ou comportement anormal, réaction bizarre à la conduite, etc.
De toute façon, le CT n'est pas (plus) adapté à des véhicules de conception aussi ancienne : quels résultats sur un banc de freinage ? quelle nécessité de les secouer comme des pruniers pour tester les amortisseurs ? les contrôleurs sont incapables de dire si les jeux de direction ou dans les trains roulants sont normaux ou pas par rapport à l'origine, et j'en oublie sûrement !
La fréquence du CT n'est souvent pas non plus en rapport avec le kilométrage annuel parcouru...

Je ne pense pas non plus que les automobilistes lambda vont se précipiter sur ce type de voiture rien que pour pouvoir échapper au CT !

Voilà quelques arguments qui font que je suis plutôt favorable à cette nouvelle règle. Et pour une fois que ça va dans le sens de l'assouplissement, on ne va quand même pas s'en plaindre...

Cdt
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
25 avril 2017 à 15:55
Tout à fait
0