Signaler

Je cale en pleine route

Posez votre question Fanny1996 - Dernière réponse le 29 avril 2017 à 11:34 par danieldu26
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Citroën C2 1l4i il y a environ un mois, je suis jeune conductrice et depuis environ une semaine lorsque je suis sur la route je cale sans raison et le volant se bloque donc je la redémarre et du coup elle redémarre facilement mais elle fait un bruit bizarre comme si je l'a redémarrer mais que je moteur était encore allumé alors que non ( plus d'affichage kilométrique + plus de bruit du moteur). De plus la jauge de liquide de refroidissement sur le tableau de bord est à 0, est ce normal ? En dessous du capot le liquide de refroidissement est normal...

Lorsque qu'elle cale comme ça j'ai extrêmement peur, aujourd'hui elle me l'a fait deux fois, j'ai peur de l'utiliser maintenant, c'est ma première voiture, j'espère que ce n'est pas trop grave..

Merci à tout ceux qui m'aideront, sachant que je ne m'y connais pas du tout en mécanique...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr, vérifiez tension de batterie et d'alternateur. Ainsi que les branchements de ces 2 éléments
Fannyb1996 1Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 18:18
Merci beaucoup je vérifierai.. mon père me dit que c'est le connecteur phm, c'est possible?
Répondre
11ayyoub 6Messages postés jeudi 27 avril 2017Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 11:25
Bonjour
Alors elle avait combien de tension votre ptite choupette ?
Cordialement
Répondre
snocky. 19784Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 18:23
Ça pourrait expliquer le calage mais pas les voyants et le compteur à 0.a nouveau, la piste la plus probable est le couple batterie /alternateur et leurs branchements. Tout cela se vérifie au multimetre ET RIEN D'AUTRE!
Mais ne paniquez pas, ce qui vous arrive est un cas relativement classique et courant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Jesperes que ce n'ai pas tôn calculateur qui fait des Sienne
Amicalement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !