Signaler

Pulseur d'air

Posez votre question Picasso 44 - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 22:27 par Picasso 44
Bonjour,
Sur à Citroen Xsara Picasso de 2001, J'ai mon pulseur d'air de l'habitacle qui marchait en permanence (débit au maximum), je viens de changer la pièce et la plus rien ça ne marche pas du tout. Quelqu'un peut m'aider svp. Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
soit vous avez grillé un fusible...soit vous avez mis une pièce qui ne correspond pas ; a mon avis

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci labricole47 pour votre réponse. Pour la pièce normalement c'est la bonne je l'ai achetée par référence. Pour le fusible je ne sais pas car j'ai essayé de regarder mais pas de point noir. Le problème c'est que le fusible n'a pas de fenêtre pour voir si le fil est coupé ou pas. Je vais peut être le changer pour voir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
résistance chauffage hs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui OK pour la résistance chauffage, mais elle se situe au niveau du pulseur d'air on est bien d'accord !? Or moi j'ai changé le pulseur. Merci quand même
Picasso 44- 24 avril 2017 à 22:50
C'EST une clim auto que j'ai. L'ancien pulseur marchait en plein vitesse (je ne pouvais pas le réglé) je l'ai changé et du coup j'ai plus rien maintenant.
Répondre
gauil 98Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 07:13
s'il marchait avant en vitesse c'est que la résistance et hs la du coup votre pulsseur et hs aussi s'il est d'occase ou un fusible a griller
Répondre
gauil 98Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 07:39
http://www.france-discount.fr/fr/723109-xsara-picasso

celui à 79€ c'est bien le votre ?? si oui la resitance est intégré donc sa devrai fonctionner un teste a faire sortir le pulsseur et le le brancher en directe sur une batterie avec des câble peut importe le sens s'il tourne c'est qu'il fonctionne
Répondre
Picasso 44- 25 avril 2017 à 13:12
Oui c'est exactement celui là
Je vais l'essayer alors comme vous dites ( même si le démontage est une grosse galère) en espérant qu'il marche parce que je l'ai acheté sur eBay et je sais pas s'il les reprends​. Merci pour votre aide
Répondre
gauil 98Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 13:13
pas de soucis tester le s'il fonctionne rechercher au niveau des fusible
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, à ma connaissance il y'a deux fusibles un dans l'habitacle que j'ai déjà regardé mais je pense qu'il est bon et l'autre est sous le capot je vais vérifier.merci
gauil 98Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 13:21
ok tien moi au.courent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK je te tiendrai au courant dès que possible (comme je bricole dehors c'est en fonction du temps, pas aujourd'hui puisqu'il pleut) à bientôt
Picasso 44- 25 avril 2017 à 21:40
Non le fusible n'a pas été changé car avant de changer le pulseur j'avais de la ventilation donc je considère que le fusible est bon
Répondre
snocky. 20489Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 21:56
attention, ça ne veut rien dire.De plus,idéalement, un fusible se contrôle à la lampe témoin et pas uniquement visuellement. ... (on vous dira que c'est l'ancienne école mais l'expérience montre que ça a du bon).Sinon,effectivement il faudra tester le pulseur. (si vous n'avez pas de lampe témoin, inversez avec un autre fusible si vous êtes sur d'avoir localisé le bon)
Répondre
Picasso 44- 25 avril 2017 à 22:08
De toute façon comme le démontage du pulseur est un peu galère je vais commencer par changer le fusible ( j'ai pas de lampe témoin) et on verra
Répondre
snocky. 20489Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 22:11
Oui, commencez par le commencement. je suppose que c'est une commande électronique? elle s'allume et fonctionne correctement? (visuellement du moins)
Répondre
Picasso 44- 25 avril 2017 à 22:27
Oui c'est une clim auto DC commande digital. Oui pas de soucis de ce côté là je pense
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Contrôle ton alimentation il doit sûrement te manquer un plus
Ca peut être un fusible oui bienvu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci pour ta réponse, peut être je vais vérifier ça le problème c'est que les fusibles étaient bons juste avant que je change le pulseur puisque j'avais de la ventilation c'est juste que je ne pouvais pas la contrôler. Maintenant il est possible que le fusible à griller lors de la réparation
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !