Signaler

Turbo plein de copeaux a l'intérieur

Posez votre question Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 13:36 par Ayyoub11ans
Bonjour,


Lors du changement de moteur il ya des copeaux a l'intérieur du turbo et du collecteur d'échappement qui ont attirer mon attention
J'ai alors demander à mon pere si ce n'est pas grave
Il m'a demander de prendre soin de le nettoyer a l'intérieur
J'ai donc ouvert le turbo et la surprise
Il manquait des des petits morceaux sur les hélices à l'intérieur
Mon père a décider de ne pas prendre de risque ét dè changer le turbo ou le faire réparer
Moi je pense que ce n'est pas méchant ét j'aimerai d'autres avis
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
turbo hs
Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 11:38
Merci Dany mais tu n'as même pas vu la photo encore ? C'est sur ?
Répondre
snocky. 18722Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 15:17
Il n'y a pas qu'un turbo qui est mort....
Répondre
Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 19:05
Bonjour snocky
Oui le moteur est HS aussi c'est vrais
Mais qu'est ce qui a pu causer ca ?
J'ai changer le moteur et la on vient de recevoir le nouveau turbo
J'ai poster un autre Tuto avec l'aide de mon pere pour les modifs car moteur venant d'une Fiat freemont
Si vous pouvez aussi m'apporter vos expériences là dessus ça serait bien
Amicalement
Répondre
snocky. 18722Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 22:31
Ben si le turbo s'est désintégré il est bien parti qq part....
Répondre
Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 04:01
Non justement le turbo à recu des copeaux par l'échappement qui ont grignoter les hélices interrieur
D'ailleurs le petit à bien préciser que pour lui le turbo n'avait rien et que ce n'était pas méchant pour lui
Moi je préfères le chznger pas de risque
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il faut impérativement chercher ce qui a détruit le turbo : pièce métallique , déchet quelconque etc, avant de remettre en marche le nouveau moteur.
Amicalement.
Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 14:29
Bonjour Georges
Voici une photo de l'ancien moteur
Je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui a pu casser
Euuuh Desole je n'arrive pas à poster de photos peut tu m'aider ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici la photo merci papa

Georges106 5003Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 14:26
Bonjour,
Ça ressemble fort à une rupture de la distribution avec collision piston / soupapes. Le moteur est effectivement aussi "mort" que le turbo, remplacer impérativement.
Amicalement.
Répondre
Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 19:01
Bonjour Georges ,
La courroie n'a rien ,ce qui est étonnant
Ét les autres soupapes n'ont pas cogner aussi
Bizarre non ?
Qu'est ce que je peux regarder aussi ? C'est vraiment intriguant
Répondre
Georges106 5003Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 12:27
Bonjour,
Il faudrait voir un gros plan du piston endommagé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, d'après la photo on voit une soupape encastré dans le piston de droite, je ne sais pas si c'est un effet d'optique de la photo mais on dirait que la hauteur du piston de droite n'est pas identique au piston de gauche, ceux du centre semble être à la même hauteur. Dans un moteur à 4 pistons la hauteur des pistons sont par paire, lorsque deux pistons sont en haut les deux autres sont en bas.
D'autres pièces ont donc cédé dans le bas moteur (vilebrequin/bielle/coussinet).
Impossible de savoir quelle pièce à cédé en premier, si l'hélice du turbo coté admission c'est cassé et des morceaux se sont coincés dans la soupape d'admission ou d'echappement celle-ci n'a pu se fermer et le piston l'a heurté entrainent la casse du moteur.

Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:18
Bonjour Fred
Merci pour tes explications
C'est vrais qu'il faudrait qu'on jette un coup d'œil au niveau des vielles et coussinets j'y ai pas pensé mais on a garder le bas moteur je vais prendre des photos des que possible et les poster
Amicalement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chra neuf turbo tout neuf
On s'est bien amuser à nettoyer le tout hihihi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Voici le nouveau turbo de la giulietta
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Ça sent la fin de l'aventure
Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention fred.ml - 22 avril 2017 à 00:42
Moteur 42000kms d'une Fiat freemont
Obliger de le bichonner au maximum
Le moteur à démarrer au quart mais se coupe
On espère du beau temps démain ét passage à la valise oblige pour voir cest di à quoi mais ca n'a pas l'air méchant
On partagera des photos de la suite avec le patron 11ans àux manettes de sa play
Répondre
fred.ml 10607Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 16:54
42000km c'est vraiment peu pour une casse moteur.
Pour le démarrage effectivement possible qu'il failles reprogrammer l'injection, télecoder l'antidémarrage dans le cas ou la pompe à injection est celle du moteur d'occasion (que vous n'avez pas récupéré la pompe d'injection sur le moteur cassé).
Répondre
Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 00:40
Bonjour
Effectivement la pompe HP n'a pas la même réfèrence mais celle ci n'est pas codée et n'a rien avoir avec l'àntidemarage
Là dessus l'antidemarage se limite au body clefs et calculateur

On a refait un apprentissage changer la pompe HP télé codage du nouvel injecteur et le tour est jouer
Amicalement

Répondre
fred.ml 10607Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 13:20
Re, tout fonctionne alors, pensez à mettre votre post en résolu.
Cordialement
Fred.ml
Répondre
Ayyoub11ans 55Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 13:36
Salut Fred
Pas de soucis on va essayer de tout remonter cette aprem et prendre des photos de la bete ét poster tout ca ét bien sûre afficher que cest résolu
Cest bourrée d'électronique alors il vaut mieux finir avant on sait jamais si ya pas d'autres surprise à signaler
Amicalement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !