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Probleme aprés changement étrier

Posez votre question missauto 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2017 à 16:53 par labricole47
Bonjour a tous

Je vous expose mon probléme:
Depuis quelques mois mon étrier ce gripper et provoquer chauffe de la jante avec odeur de brulé (normal me direz vous)
puis je ressentais un tremblement a partir de 90 - 100 km/hr puis il se faisai ressentir a partir de 50km/hr

aprés avoir fait duré celui ci en repoussant le piston le joint de l'étrier c'est craqué jai donc changé cet étrier
et depuis toujours ce tremblement et ma voiture glisse lorsque je freine ( comme sur du verglas elle chasse completement)

hier sur autoroute je n'ai pas pris le risque de rouler a plus de 100 par peur (tremblement de la voiture en général + bruit sourd et comme si ma voiture allé partir a tout moment lors de passage sur une bosse ou trou ) et aujourdhui en regardant mes disques on dirai qu'il y a un film gras sur ses derniers

et autre petite chose lorsque jai changé mon etrier voiture levé sans la roue j'ai demarré le moteur est la énorme bruit lors de la rotation du cardan lorsque je freiné ce bruit s'arrété

Je ne sais plus quoi pensé ni ou chercher

Merci a ceux qui me répondrons
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Bonjour,

Il faut soulever la partie qui fait du bruit. Tu fais tourner le pneu avec les mains et tu pourras constater si les plaquettes et le disque se frottent. Il est également possible que l'étrier soit mal fixé. A voir!

Bonne chance
missauto 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 13:28
j'ai fait ce test mais pas de bruit de frottement ou trés léger au niveau de la roue le plus gros bruit viens du milieu au niveau de la boite
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raman65 6Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 13:59
j'ai demarré le moteur est la énorme bruit lors de la rotation du cardan lorsque je freiné ce bruit s'arrété ==> il faut que tu vérifies la pompe assistée de ta direction. Tu devrai remarquer que ta direction est devenue un peu dur à tourner ces derniers temps. Attention, si le problème est confirmé, il faut changer la pompe au risque de faire un accident grave.
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missauto 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 16:52
Je vais jeter un coup d'oeil a la pompe alors mais au contraire elle est beaucoup plus souple (comme je le disai plus haut) limite j'ai l'impression que ma voiture va partir a chaque passage sur petite bosse ou trou. ainsi que le fait qu'elle chasse lors de freinage un peu plus brut.
mais une pompe endommagé peut elle provoquer tremblement et bruit sourd (tel des pneu dégonflé)
je vais tout de meme vérifier
Merci beaucoup
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Bonjour, lorsque vous avez changé l'étrier avez vous remarqué si le disque de frein était de couleur légèrement bleu ?
Si le disque de frein était bleu/légèrement bleu possible que celui-ci se soit déformé à cause la chaleur provoqué par la friction des plaquettes (étrier bloqué) .


missauto 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 16:54
Bonjour
pas de couleur bleu et ma voiture ne tremble pas lors des freinages elle tremble justement quand je ne freine pas . le tremblement ne ce fait pas ressentir du tout dans le volant mais c'est la voiture en elle meme qui tremble
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bonjour
j'ai eu un souci semblable
roulement de sortie de boite cassé ...a verifier
missauto 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 23:30
je dois donc démonté la boite pour le vérifier ? ou je pourai éventuellement le savoir autrement ?
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labricole47 8096Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 16:53
je ne sais pas comment le mécano l'a diagnostiqué mais les symptômes étaient identiques aux votres
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